Accueil > Automobile > Pièces Auto 86, le neuf au prix du net

Automobile 13 janvier 2017

Pièces Auto 86, le neuf au prix du net



Enregistrer au format pdf

Suite à la création d’un garage automobile dans la Vienne il y a deux ans, Bruno Foucault, constate que le prix des pièces sur Internet est jusqu’à 30% moins cher que via les circuits classiques d’approvisionnement. Il décide alors de fermer son garage et de créer une activité de vente de pièces auto neuves en négociant avec les centrales d’achat en direct.
Son objectif premier, qui est d’aider les autres garages en leur proposant ces pièces, le ramène très vite à la réalité d’un marché fermé et dominé par les constructeurs.

Bruno Foucault a recréé en janvier 2016 un centre auto pour permettre aux particuliers de faire monter ces pièces sur leur automobile, voire même de le faire eux même en louant un pont avec l’accompagnement d’un mécanicien professionnel. Leur facture s’en trouve allégée jusqu’à 50%. Pièces Auto 86 emploie six personnes.
« En fait ma clientèle est plutôt composée de particuliers, à 80%. Quelques garages nous font confiance. Les pièces commandées sont livrées le lendemain, ce qui offre une bonne réactivité. »

Pour se faire connaître, Bruno Foucault a participé au salon auto-moto de Poitiers fin octobre. Il vient également d’intégrer un nouveau groupe BNI (club business) « BNI Force Sud Vienne », lancé le 6 décembre à Gouex.

CR

Plus : www.piecesauto86.com
34 lieu-dit Foulle 86340 Nieuil l’Espoir

Légende photo : Bruno Foucault et une stagiaire lors du salon auto-moto de Poitiers fin octobre.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.