Accueil > Communiqués > Poujoulat renforce sa position au Danemark

Communiqués 21 novembre 2016

Poujoulat renforce sa position au Danemark



Enregistrer au format pdf

VL STAAL A/S, filiale de POUJOULAT SA acquiert 70 % du capital de la société DANSK SHORSTENS TEKNIK A/S (DST), spécialisée dans l’audit, l’installation, la maintenance et la réparation de cheminées industrielles.
En 2016, la société DST devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 1,7 M€ et un résultat net d’environ 8 %.
Les 2 sociétés collaborent depuis plusieurs années et sont parfaitement complémentaires, DST installant régulièrement des cheminées fabriquées par VL STAAL. Cette alliance permettra d’apporter un service complet aux clients tout au long du cycle de vie de leurs cheminées et ainsi de leur garantir la sécurité, la conformité et la performance de leurs moyens de production.
Le groupe POUJOULAT dispose à présent d’une offre complète et unique sur le marché pour accompagner les industriels, les énergéticiens, les exploitants et les collectivités.
Le fondateur de DST, Erik Thomsen, intègrera l’équipe de Management de VL STAAL afin d’accélérer l’intégration de DST et de développer de nouveaux marchés, notamment à l’international.
Frédéric Coirier, président du directoire de POUJOULAT « Nous nous réjouissons d’accueillir DST et son dirigeant Erik Thomsen au sein de notre Groupe. DST est une belle entreprise dont les valeurs sont similaires aux nôtres. Elle dispose d’excellentes références et bénéficie d’une très bonne réputation. Nous allons pouvoir offrir des prestations encore plus étendues à nos clients  ».
Erik Thomsen, fondateur et directeur de DST « Je suis impatient de faire partie de VL STAAL. J’ai travaillé dans cette société avant de créer ma propre entreprise. Je suis persuadé que l’intégration de DST dans VL STAAL va nous permettre d’accélérer notre développement et d’accéder à une nouvelle dimension  ».

Le groupe POUJOULAT est un groupe leader dans l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables. Il réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 M€ et compte 1500 collaborateurs.
Il est leader dans ses 3 domaines d’activités :
• leader européen des conduits de cheminées et sorties de toit pour le logement individuel et collectif,
• leader européen des cheminées industrielles pour, la production d’énergie thermique et électrique, le process industriel et l’environnement,
• leader français du bois énergie haute performance (bûches, granulés, allume feux).
Au sein du groupe POUJOULAT, l’activité des cheminées industrielles représente selon les années de 15 à 18 % du chiffre d’affaires consolidé et compte 250 salariés.
Près de 20 000 cheminées industrielles ont été installées par le Groupe dans le monde entier.

Le pôle « Cheminées Industrielles » est composé de 5 sociétés :
• en France, BEIRENS (vente, conception, fabrication et installation) et MCC2i (expertise, réparation, équipement, démantèlement),
• au Danemark, VL STAAL (vente, conception et fabrication) et DST (installation, expertise, maintenance et réparation),
• en Chine, BAO ZHU LI (vente de projets de cheminées clés en main).

Son siège est basé en Deux-Sèvres. www.poujoulat.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.