Accueil > Actualités > Formation > Prodiat, deux entreprises de Poitou-Charentes choisies par Opcalia pour (...)

Formation 19 juin 2015

Prodiat, deux entreprises de Poitou-Charentes choisies par Opcalia pour témoigner



Enregistrer au format pdf

L’entreprise Magelan de Saint-Maixent l’Ecole, spécialiste des équipements pour personnes à mobilité réduite et Mutaction, cabinet niortais spécialisé en accompagnement RH, formations, outplacement, qualité de vie au travail, ont été choisis par OPCALIA (Organisme paritaire collecteur et financeur de la formation des salariés) pour témoigner au niveau national sur le dispositif PRODIAT.

Ce choix n’est pas un hasard, car c’est en Poitou-Charentes que les acteurs économiques se sont montrés les plus actifs dans la mise en oeuvre de PRODIAT.

PRODIAT c’est quoi ?

C’est un raccourci pour "La PROfessionnalisation pour l’emploi imméDIAT".
Il s’agit donc pour les TPE/PME d’être accompagnées par un consultant spécialisé avec pour objectifs :
- L’identification du besoin de recrutement dans l’entreprise : création de la fiche de poste, évaluation du candidat retenu et de ses compétences.
- La définition du parcours formation : élaboration d’un parcours individualisé et adapté aux exigences du poste à pourvoir par l’organisme de formation sélectionné.
- La mise en place du tutorat et de l’équipe formatrice : identification et accompagnement : remise des outils, coaching, bilan, évaluation...
- La gestion des formalités administratives : assistance administrative et accompagnement de A à Z tout au long du contrat (en liaison avec Opcalia).

Cet accompagnement est pris en charge à 100% par OPCALIA.

Olivier Kerr, consultant-associé du Cabinet Mutaction et Hervé Macke, dirigeant-fondateur de Magelan (7 salariés) ont donc témoigné lundi 15 juin lors d’une conférence nationale organisée par OPCALIA à Paris sur la mise en oeuvre de ce dispositif qui a permis à Magelan d’étoffer les compétences de son équipe.

Plus de 3 000 entreprises en France ont déjà testé ce dispositif avec succès depuis 4 ans, près de 10 000 salariés ont été professionnalisés. 50% des bénéficiaires du contrat de professionnalisation PRODIAT ont été recrutés en CDI.

Sur la photo : Philippe Huguenin-Genie, Directeur général Opcalia, Hervé Macke, fondateur et dirigeant de la société Magelan, Olivier Kerr, co-gérant de Mutaction, Cabinet de conseil en ressources humaines et Claire Khecha, Directrice générale adjointe Opcalia.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.