Accueil > Actualités > Puls’innov, un concours national dédié à l’innovation

Actualités 4 mai 2016

Puls’innov, un concours national dédié à l’innovation



Enregistrer au format pdf

Pulseo, centre d’innovation technologique du Grand Dax, vient de lancer la 4e édition de son concours Puls’Innov, concours national qui favorise l’innovation et la création d’entreprise dans le secteur du numérique.
Créé en 2013, le concours Puls’Innov attire chaque année une cinquantaine de projets en provenance de toute la France. Il récompense les meilleurs projets par des prix en numéraire et des dotations sous la forme de prestations de services. Il a pour objectif de générer trois nouvelles implantations dans la structure d’accompagnement Pulseo ou sur le territoire de l’agglomération du Grand Dax (20 communes). Au total, depuis le lancement du concours, ce sont 130 projets qui ont été étudiés et huit entreprises qui
se sont implantées au sein du centre Pulseo.

3 catégories :
- Catégorie Imagine « la meilleure idée »
Cette catégorie s’adresse à tous types de projets d’innovation, toutes thématiques confondues. En 1000 mots, le candidat expose son idée sans aucune restriction technique ou économique. Sont éligibles, les idées ou projets d’innovation présentés par une personne physique, à même de déboucher sur la création d’une entreprise. 1 000 euros de prix seront attribués au lauréat et 10 000 euros de dotations seront attribués aux 3 nominés sous la forme de prestations (parmi 21 lots du starter-kit) - (5 000 euros pour le lauréat et 2 500 euros pour les deux autres nominés).
- Catégorie Pulseo Angels : « le meilleur projet de création »
Cette catégorie s’adresse à des porteurs de projet de création d’entreprise ainsi qu’aux entreprises de création récente (depuis le 1er janvier 2014) souhaitant développer un produit ou un service innovant. Le projet d’innovation vise à se concrétiser par la commercialisation d’une offre de produits et/ou de services et
présente un potentiel de création d’emplois. Dans cette catégorie, tous les porteurs de projets et entreprises basés en France peuvent concourir.
5 000 euros de prix seront décernés au lauréat et 10 000 euros de dotations seront attribués aux trois nominés sous la forme de prestations (parmi 15 lots du starter-kit) - (5 000 euros pour le lauréat et 2 500 euros pour les deux autres nominés).
- Catégorie You’re Welcome « Le meilleur projet d’implantation »
Les critères de sélection sont identiques à ceux de Pulseo Angels. En plus, le candidat doit avoir l’intention de s’implanter au sein du centre Pulseo ou sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Grand Dax.
5 000 euros de prix seront décernés au lauréat et 20 000 euros de dotations seront attribués aux trois nominés sous la forme de prestations (parmi 24 lots du starter-kit) - (10 000 euros pour le lauréat et 5 000 euros pour les deux autres nominés).

Les candidats sont évalués sur les critères suivants :
- Le potentiel économique du projet,
- La complémentarité et la qualité de l’équipe,
- L’innovation du service ou du produit sur son marché,
- Les retombées économiques du projet sur le territoire (pour la catégorie « You’re Welcome »).

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2016 sur le site www.pulseo.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.