Accueil > Entreprises > Ragot Services à Surgères ; la passion du bois depuis 10 ans

Entreprises 13 mars 2012

Ragot Services à Surgères ; la passion du bois depuis 10 ans



Enregistrer au format pdf

Implantés à Surgères depuis 10 ans, Odile et Pascal Ragot ont tout pour être heureux, même si la conjoncture est peu favorable actuellement. De nos jours, fêter ses 10 ans vaut bien une petite revanche sur le passé et une belle bougie à souffler.

Car Odile et Pascal n’ont pas toujours eu la vie facile. Licenciés tous les deux en même temps des abattoirs, ils se retrouvent, certes avec des indemnités, mais sans travail, et cela ne leur convient pas du tout. Pascal aime travailler le bois, il décide de faire une formation et au bout d’une année s’installe comme menuisier dans les locaux d’un autre artisan. Quant à Odile, elle finit son congé parental, et l’ANPE ne pouvant lui offrir le stage qu’elle souhaite, elle se débrouille seule avec ses indemnités et se forme par correspondance pour devenir conjoint collaborateur.

Odile et Pascal RAGOT présentent leur entreprise au Club des Entrepreneurs de Surgères

De fil en aiguilles, grâce à une volonté de fer, un travail de tout instant, ils inaugurent leur propre atelier en 2005 dans la Zone Industrielle Ouest de Surgères. Depuis, les clients sont là. Pascal se forme quand il en a le temps et il fabrique aujourd’hui des ouvrants sur mesure en bois ou en PVC, des meubles à façon ; il restaure, peint, vernit, crée des cuisines, des salles de bain, relooke des meubles anciens comme les dessertes en formica des années 70’, pour une clientèle se situant à une trentaine de kilomètres autour de leur ville.

Aujourd’hui, ils adhèrent au club des entrepreneurs de Surgères ; ils sont un acteur économique de la ville, c’est indéniable. Pour preuve le succès de leur participation au 1er village d’artisans au sein du Salon de l’Elevage en octobre 2011. Ils étaient 12 artisans, un panel des activités locales liées à la maison et au bâtiment, chacun y a trouvé son compte…. Nous les y retrouverons, c’est certain pour la deuxième édition de ce village. D’ici là, à ses heures perdues, Pascal concoctera du mobilier selon ses idées et ses talents. N’hésitez pas à pousser la porte, vous serez très bien reçus…..

Ragot Services – ZI Ouest – Rue Gaston Migaud – 17700 Surgères
Tel : 05 46 27 25 43

par Anne-Sophie DESCAMPS



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.