Accueil > Actualités > Politique > Régionales, Nouvelle Donne mise sur le numérique

Politique 2 décembre 2015

Régionales, Nouvelle Donne mise sur le numérique



Enregistrer au format pdf

Nicolas Pereira et les candidats Nouvelle Donne en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes informent les électrices et les électeurs de la grande région que "notre bulletin de vote sera bien présent dans les bureaux de vote.

En revanche, la profession de foi et le bulletin de vote de Nouvelle Donne sont absents des courriers envoyés aux électrices et électeurs.

Pourquoi ?

• Nouvelle Donne est un jeune mouvement citoyen qui a deux ans d’existence et qui n’est financé que par ses adhérents et sympathisants, contrairement aux partis traditionnels.

• Nous menons donc une campagne économe, avec un budget fixé à 24 000 € (voir ici), alors que certains partis dépenseront jusqu’à 800 000 €, argent qui sera remboursé par les contribuables dès lors que la barre des 5 % sera franchie.

• Une campagne électorale est l’occasion d’un immense gaspillage de papier et d’argent. C’est donc aussi par respect pour notre environnement que nous avons choisi de limiter nos dépenses aux bulletins de vote dans les bureaux de vote et à l’affiche officiellesur les panneaux électoraux.

Crédité de 3% dans le sondage BVA pour la PQR publié dimanche 29 novembre, Nouvelle Donne est la 6e liste de cette élection. Notre liste « Reprenez la main ! » pense pouvoir dépasser très sensiblement le score prédit le 6 décembre !

Site web de la campagne : ndalpc2015.fr

Version numérique sur le site du ministère

Le ministère de l’Intérieur offre désormais à tous un accès libre à la version numérique des professions de foi et bulletins de vote sur le site web dédié programme-candidats.interieur.gouv.fr. Une initiative salutaire dont il faudrait faire la promotion : la démocratie y gagnerait et les partis seraient sans doute plus nombreux à choisir de ne pas dépenser autant d’argent pour l’impression des documents électoraux."



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.