Accueil > Entreprises > Renaud Dutreil relance Jolival

Entreprises 12 février 2015

Renaud Dutreil relance Jolival

L’inauguration officielle a eu lieu jeudi dernier en présence d’élus locaux notamment. L’eau de source Jolival devrait donc connaître une nouvelle impulsion avec un nouveau design pour ses bouteilles et surtout une stratégie marketing bien ciblée, pour une clientèle située entre la région Atlantique et la côte est des Etats-Unis.

Renaud Dutreil entouré de la sénatrice Nicole Bonnefoy et du maire d’Angoulême Xavier Bonnefont. Crédits photo le Petit économiste

Renaud Dutreil, ancien ministre, est devenu entrepreneur. Installé à New York, il a racheté fin 2014 Fontaine Jolival, alors en redressement judiciaire. Située à côté d’Angoulême, à Vœuil et Giget, Jolival est une eau naturellement équilibrée, puisée à plus de 150 mètres de profondeur, elle tire ses atouts de 20000 ans de filtration (datation carbone 14) dans des roches essentiellement calcaires. Créé en 1893 par un cafetier (Henri Michel) ce site a connu diverses évolutions et semble aujourd’hui prendre un réel virage.

500000 euros ont été investis dans une nouvelle chaîne d’embouteillage pour de nouvelles bouteilles de 1 litre au design rappelant les toits en pierres des églises charentaises... Et accessoirement le sommet du Chrysler Building. Deux personnes ont été recrutées, portant les effectifs à 16 personnes. Le site web de la marque a été rénové : www.jolival.com. C’est également toute une stratégie de communication qui s’est mise en place autour de l’aspect naturel et local de cette eau de source qui est l’une des rares à être indépendante de grands groupes de l’agroalimentaire. Des partenariats sont en cours pour renforcer la visibilité de Jolival sur la région Atlantique, mais aussi aux Etats-Unis avec notamment à la clé le marché new-yorkais.
Actuellement, 25 millions de bouteilles sont produites par an.

Une nouvelle ligne de production pour la bouteille de 1 litre. Crédits photo le Petit économiste


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.