Accueil > Agenda > Rencontres de la création-reprise d’entreprise le 19 mai à Bressuire

Agenda 19 mai 2016

Rencontres de la création-reprise d’entreprise le 19 mai à Bressuire



La Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’Agriculture des Deux-Sèvres, en partenariat avec la CRESS (Chambre Régionale des Entreprises d’Economie Sociale), Pôle Emploi et la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, organisent la 7ème édition des « Rencontres de la Création-Reprise d’entreprise » le jeudi 19 mai 2016 de 9h à 17h à Bressuire sur le site de Bocapole

Cette manifestation, en accès gratuit et ouverte à tous, est une formidable opportunité pour toutes les personnes intéressées par la création ou la reprise d’entreprise de s’informer et d’échanger avec les principaux interlocuteurs nécessaires à la réalisation de leur projet, et répartis dans 5 espaces dédiés :
- l’accompagnement à la création-reprise
- le financement du projet
- la comptabilité et fiscalité
- les services de l’Etat
- l’assurance et protection sociale.

Parallèlement, les porteurs de projet qui souhaitent prendre des rendez-vous individuels avec des professionnels de leur choix sur les 5 thématiques ci-dessus doivent s’inscrire en ligne ou remplir les cartons d’invitation/inscription. Le programme individuel leur sera envoyé quelques jours avant la manifestation.

Cette journée est également rythmée par deux mini-conférences, qui porteront sur le financement du projet et les aides à mobiliser ainsi sur que le régime de Micro Entrepreneur.

Le futur porteur de projet a également la possibilité de « tester son idée ou projet en 4mn chrono » auprès d’un groupe de professionnels et de bénéficier en retour de conseils avisés.

Toutes les informations : http://rencontres-creation.cci79.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.