Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Rendez-vous aux jardins du 2 au 4 juin

Culture & loisirs 24 mai 2017

Rendez-vous aux jardins du 2 au 4 juin



Enregistrer au format pdf

Pour cette 15ème édition des rendez-vous aux jardins, événement national, de nombreux lieux ouvriront leurs portes comme par exemple la préfecture des Deux-Sèvres qui ouvrira son parc au public le dimanche 4 juin, de 10h à 12h et de 14h à 16h, pour des visites guidées.
L’accueil se fera à la grille d’entrée située rue de l’Abreuvoir à Niort.
(En raison du plan vigipirate renforcé, des contrôles seront effectués à l’entrée : interdiction d’introduire des sacs volumineux, sac à dos ou bagages, inspection visuelle des sacs, présentation d’une carte d’identité à l’entrée du bâtiment et les visiteurs devront remplir une fiche de renseignements).

Deux classes de primaire effectueront la visite du parc le vendredi 2 juin et rencontreront à cette occasion l’apiculteur qui entretient les ruches du parc de la préfecture.

Les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin, plus de 2 200 jardins, publics et privés, historiques et contemporains, ouverts pour près d’un quart d’entre eux à titre exceptionnel, offrent l’occasion de rencontrer jardiniers, paysagistes, propriétaires de jardins, amateurs, pour un échange autour de la richesse et de la diversité naturelle infinie de nos jardins.

Programme national : http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.