Accueil > Entreprises > Riastudio, l’agence web, rachète Semepub

Entreprises 24 juillet 2015

Riastudio, l’agence web, rachète Semepub



Enregistrer au format pdf

La publicité sur Internet est un domaine très concurrentiel sans cesse en évolution. Pour une entreprise, il est aujourd’hui incontournable d’y présenter son activité que ses clients soient des particuliers ou des professionnels, mais pour ceux qui souhaitent mener des actions publicitaires actives, l’exercice reste technique.
C’est alors qu’entrent en scène des entreprises comme Riastudio dont c’est l’une des compétences ou encore Semepub créée par Nicolas Thaunay.

Nicolas Thaunay est un webmaster, développeur de formation. En 2005, au fil de ses stages et contrats notamment chez Cara Interactive, puis à TF1, il découvre le métier de Trafic Manager et développe des compétences dans le domaine de la publicité sur Internet. Souhaitant donner à sa famille une meilleure qualité de vie qu’en région parisienne, il s’installe à Châtellerault en 2008 puis à Saintes. Sous l’enseigne Semepub, il devient très vite un spécialiste reconnu des liens sponsorisés et autres campagnes Google Adwords, générant à lui-seul 250 000 euros de chiffre d’affaires.
"Dès 2010 et pendant plusieurs années, Riastudio et moi étions les deux seules agences spécialistes agréées Google Partners dans la région. C’est d’ailleurs ce qui nous a fait nous rencontrer, échanger et découvrir les synergies que nous pouvions mettre en commun pour avancer ensemble dans le domaine de la publicité sur Internet." précise Nicolas qui continuera à apporter à Riastudio son expertise.

Riastudio quant à elle, fêtera à l’automne prochain ses 10 ans. Cette agence qui est basée avenue de Paris à Niort a été créée par Sébastien Mahé autour du e-business et d’Internet (création de sites, hébergement, référencement...). Elle emploie 16 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,4 million d’euros.
Déjà référencée "Google Partner" parmi 316 agences françaises, Riastudio souhaitait accéder aux 6 certifications proposées par le géant américain du net [1] et ainsi se classer dans les 25 premières agences en France. L’achat de Semepub le 30 juin dernier lui permet ainsi d’envisager de gagner des parts de marché. "Actuellement, la mise en place de campagnes de publicité sur Internet pour nos clients représente 20% de notre chiffre d’affaires. Avec l’achat de Semepub, et l’apport des compétences et certifications de Nicolas Thaunay, j’envisage de porter cette part à 35% à court terme" précise Sébastien Mahé.

La publicité connaît de nombreuses mutations depuis plusieurs années. Les pré-enseignes qui fleurissaient à l’entrée des villes seront bientôt remplacées par des campagnes géolocalisées sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les sites de contenu. La publicité sur mobile connaît une progression importante. Pour un budget journalier déterminé, une entreprise peut ainsi gagner en visibilité rapidement que ce soit sur la durée ou pour une opération commerciale précise.
Si la mise en place d’une campagne "Google Adwords" par exemple est accessible, le choix des mots clés, des sites cible... reste une affaire de professionnels et Riastudio entend bien, avec cette opération de croissance externe, gagner en parts de marché sur ce segment.

CR

Sur la photo, une partie de l’équipe "Google Partners" de Riastudio : Victoria Jaunas (chargée de projet webmarketing), Audrey Juin (Responsable marketing et clientèle), Nicolas Thaunay et Sébastien Mahé.

Plus : www.riastudio.fr

L’agence recrute : développeur CSharp H/F, chargé de référencement H/F, chargé de projet web H/F


[1Riastudio est la 3e agence française à détenir toutes les certifications Google Adwords, elle se classe dans les 25 premières agence "Google Partners" :
- Publicité display
- Publicité sur le réseau de recherche
- Publicité sur mobile
- Annonces video
- Shopping
- Examen Google Analytics


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.