Accueil > Actualités > Développement durable > SEOLIS et la Chambre des métiers et de l’artisanat consolident leur (...)

Développement durable 7 octobre 2015

SEOLIS et la Chambre des métiers et de l’artisanat consolident leur partenariat



Enregistrer au format pdf

SÉOLIS et la Chambre de métiers et de l’artisanat ont consolidé leur partenariat à l’occasion de l’étape du Tour Véhicules Électriques Poitou-Charentes, organisée au siège social de SÉOLIS à Niort le 24 septembre dernier.

Développement durable, électricité « verte », éco-mobilité, le vaste sujet de la transition énergétique est plus que jamais d’actualité notamment dans le domaine professionnel. Face à ce constat, la Chambre de métiers et de l’artisanat souhaite s’engager concrètement pour les entreprises artisanales et les apprentis et s’appuyer sur les compétences complémentaires de SÉOLIS (entreprise locale de distribution) qui s’engage activement dans la mobilité électrique en déployant un réseau de bornes de recharge pour les véhicules électriques et les véhicules hybrides rechargeables en Deux-Sèvres.
Le réseau AlterBase a l’ambition de simplifier les déplacements éco-responsables. Il offrira à ses utilisateurs l’accès à un point de recharge tous les 20 kilomètres avec des bornes de recharge alimentées en énergies d’origine 100 % renouvelables Garanties d’Origine.
Quant à la Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres, dans le cadre de son projet politique, elle souhaite fortement engager ses ressortissants et ses apprentis dans le développement durable et la transition énergétique.
Les deux organisations collaborent dans des domaines qui porteront sur les économies d’énergies et l’électricité verte, l’éco-mobilité, l’échange d’informations et la communication réciproque, la sensibilisation et l’accompagnement des chargés de développement économique de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres en matière d’économie d’énergie.

A propos de SÉOLIS : fournisseur historique d’électricité des Deux-Sèvres, c’est aussi un fournisseur multi-énergies et producteur d’Énergies Renouvelables.
Créé par le SIEDS en 1927, SÉOLIS est présent sur toutes les composantes de la chaîne de valeur énergétique. Fournisseur d’électricité, de gaz propane, de gaz naturel et de services, il est également Gestionnaire de Réseau de Distribution de gaz naturel, gestionnaire de l’éclairage public pour les Collectivités et opérateur technique de réseaux.
Éco-responsable, l’entreprise a choisi de diversifier ses activités en s’engageant dans la mobilité électrique et en développant les énergies propres.
Avec un effectif de 342 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 209 millions d’euros, SÉOLIS alimente plus de 149 000 clients en électricité et plus de 700 en gaz (chiffres 2014).

A propos de la Chambre de métiers et de l’artisanat : elle est au service des chefs d’entreprises artisanales depuis 1931.
Avec ses 240 collaborateurs, elle les accompagne et les conseille dans leurs démarches, tout au long de la vie de leur entreprise. Création, reprise, suivi, pour chaque étape, la Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres est présente et soutient les artisans au quotidien.
Elle oriente également les jeunes vers les métiers de l’artisanat et les informe. Elle qualifie les hommes et les femmes de ce secteur. Parce que la formation est une des clés de la réussite professionnelle et de l’avenir artisanal, la Chambre de métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres met en avant les filières d’apprentissage et de formation continue.



  • Leroy
    7 octobre 2015, 12:57

    Bonjour,

    §Je suis actuellement à la recherche d’un emploi d’électricien. Je vous ai déjà envoyé 2 candidatures spontanée resté sans réponse. J’aimerai savoir s’il y a des poste de disponible en temps d’électricien je suis motivé.

    Dans l’attente d’une réponse afin de m’aider dans ma recherche
    Cordialement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.