Accueil > Communiqués > SURFILM Packaging passe sous le contrôle de Seydou Ouattara

Communiqués 13 mars 2017

SURFILM Packaging passe sous le contrôle de Seydou Ouattara



Enregistrer au format pdf

Fondée en 1985 et située à Médis en Charente-Maritime, SURFILM Packaging est une entreprise industrielle spécialisée dans la fabrication d’emballages et notamment de sacs plastiques réutilisables à destination de la grande distribution et l’industrie.

Seydou Ouattara, accompagné par Bpifrance et Océan Participations, prend aujourd’hui le relai de la famille Schoettel qui avait racheté l’entreprise en 2000. Un pool bancaire complète le plan de financement. Seydou Ouattara bénéficie d’une forte expérience du secteur de la fabrication d’emballages. Il a effectué toute sa carrière au sein d’entreprises spécialisées, notamment chez REMY SA et le groupe RKW, un des leaders sur le marché mondial du film plastique. Il développe de fortes ambitions pour SURFILM à travers la poursuite d’une stratégie d’acquisition à moyen terme pour atteindre rapidement la dimension d’ETI et faire ainsi de l’entreprise un groupe leader sur son secteur. “J’ai été séduit par SURFILM Packaging, reconnue sur son secteur d’activité, par les opportunités d’innovation face aux nouveaux challenges du défi environnemental. Le passage de relai avec les cédants s’est déroulé dans les meilleures conditions ce qui me permet aujourd’hui de reprendre l’entreprise sur des bases solides. Notre volonté est de constituer un groupe du packaging leader en France avec le soutien de nos partenaires financiers”.

Jérôme Langlade, Directeur adjoint d’investissement chez Bpifrance déclare : “Le profil du repreneur et sa volonté de constituer un groupe de taille intermédiaire via des acquisitions à moyen terme ont été des éléments déterminants dans notre prise de décision pour accompagner cette opération. Cela correspond en tout point à la volonté de Bpifrance d’accompagner les PME françaises vers le stade d’ETI. Nous nous réjouissons de porter aux cotés d’Océan Participations l’ambition de M. Ouattara pour faire de Surfilm un leader français sur son marché ”.

Adrien Vasseur, Chargé d’affaires investissement chez Océan Participations ajoute : “En investissant au côté d’un manager expérimenté et expert de son secteur, notre volonté en qualité de partenaire de proximité est d’accompagner un projet ambitieux qui trouve ses racines sur notre territoire”.

Site web Surfilm : www.surfilm.fr

À propos de Bpifrance :
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Bpifrance dispose de 47 implantations régionales (90 % des décisions prises en région). www.bpifrance.fr

A propos de Océan Participations :
Océan Participations a été créée en 1988, pour développer toute une gamme d’interventions au service de l’entreprise, destinée à favoriser leur développement et répondant aux projets de croissance interne et externe, de reprise et de transmission, comme en matière de reclassement de capital. Océan Participations intervient comme « facilitateur » de vos projets, avec un principe essentiel : le respect de votre autonomie. Son affiliation à 100 % à la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Océan de La Roche sur Yon lui assure une assise financière sécurisante, pour vous accompagner dans le temps en toute confiance et sans contrainte de liquidités. Partenaire minoritaire de proximité auprès de 90 entreprises régionales pour plus de 74 millions d’euros investis, nous avons déjà accompagné plus de 180 entreprises. Notre raison d’être est :
- de préserver les richesses et les centres de décisions sur notre territoire,
- de favoriser la croissance de votre activité,
- d’offrir un soutien efficace quel que soit le cycle de vie de votre entreprise



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.