Accueil > Agenda > Salon de la reconversion professionnelle des femmes le 22 juin à (...)

Agenda 22 juin 2018

Salon de la reconversion professionnelle des femmes le 22 juin à Poitiers



Fort de 8 éditions en France, le Salon Profession’L, dédié à la Reconversion Professionnelle des Femmes, se tiendra pour la première fois à l’Hôtel de ville de Poitiers le vendredi 22 juin 2018.

Le marché de l’emploi a entamé sa mutation vers plus de flexibilité, plus de travail partagé et d’une manière générale vers plus de freelance et moins de salariat. Les femmes sont directement touchées par ses changements structurels : 31% des femmes envisagent sérieusement une reconversion professionnelle.
Profession’L est le Salon de la Reconversion Professionnelle des Femmes. Son objectif est d’apporter des réponses concrètes et personnalisées aux visiteuses en quête de réorientation autour de 4 pôles : formation, recrutement, création d’entreprise et accompagnement individuel.
« Lorsque nous avons nous-mêmes voulu nous reconvertir, nous nous sommes vite aperçues qu’il était très difficile d’obtenir les bonnes informations, explique Séverine Valette, co-fondatrice du salon. En créant Profession’L, nous avons souhaité apporter en un seul et même lieu, des réponses pragmatiques et individualisées grâce à la présence d’interlocuteurs privilégiés et qualifiés ». Le salon, qui existe depuis six ans à Bordeaux, s’est développé à Lyon et Nantes en 2017. Il affiche un succès croissant en termes de fréquentation et d’un très bon taux de satisfaction puisque 70% des entreprises renouvellent leur participation chaque année et 90% des visiteuses le recommandent.

Le salon permet de rencontrer les acteurs locaux, spécialistes de la formation, de l’accompagnement, de la création d’entreprise et de la recherche d’emploi. Ainsi, les entreprises privées, les organismes publics, les associations ont l’opportunité d’intervenir de façon individualisée sur des stands ou de façon plus formelle au travers de conférences. Ils présentent leurs offres aux visiteuses, expliquent leurs services et bénéficient de visibilité dans la communication du salon autour de valeurs de la mixité dans l’entreprise et l’égalité Femmes-Hommes.

A PROPOS de PROFESSION’L
Association loi 1901, Profession’L a été créé en 2013 par Valentine Bardinet et Séverine Valette, toutes deux professionnelles ayant déjà connu une reconversion. Au cours des six éditions tenues à Bordeaux entre 2013 et 2018 et à Lyon et Nantes en 2017, près de 14 000 visiteuses ont déjà bénéficié des services lors du salon Profession’L et 75% d’entre elles déclarent avoir trouvé des réponses utiles à leur projet professionnel. En 2018, le concept du salon s’exporte à Poitiers et Lille.

Pour les entreprises, inscriptions avant le 18 mai 2018 sur le site www.salonprofessionl.com
Pour les visiteuses, entrée libre et gratuite - Inscriptions conseillées sur le site www.salonprofessionl.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.