Accueil > Entreprises > Salon du Bourget : 22 PME de Charente-Maritime sur le stand du (...)

Entreprises 18 juin 2009

Salon du Bourget : 22 PME de Charente-Maritime sur le stand du Département

22 PME de la filière aéronautique de la Charente-Maritime bénéficient cette année, au 48e salon international du Bourget (du 15 au 21 juin) d’un emplacement important (330 m²) mis à disposition par le Conseil général.

L’occasion de mettre en valeur le tissu industriel départemental dans toute sa diversité, les compétences de chaque entreprise étant notamment illustrées par la présentation de pièces telles qu’un siège d’avion, des éléments de structure, un drône.
Des images du salon filmées par un drône en vol stationnaire seront présentées en direct sur écran sur le stand Charente-Maritime !

Ces PME ont été accompagnés par le Conseil Général en amont du salon (sensibilisation à l‘Intelligence Economique, soutien commercial).

En effet, le cabinet Vigilances, spécialisé dans la recherche d’informations en direct sur la viabilité des entreprises, la réalité des marchés (consultation de sites dédiés aux études de marché) et la veille commerciale, expliquera aux entreprises présentes sur le stand comment se protéger (contre le pillage de brevets, notamment) et sécuriser un marché en étant,tout simplement, mieux informé.

Ces entreprises, bien que souvent concurrentes, ont pris conscience que l’avenir ne peut passer que par la synergie pour décrocher les marchés aéronautiques du futur.

Cette année le Conseil général accueille sur son stand : Hall 4, n° D24 D30,
les entreprises de la Charente-Maritime suivantes :

- AERO COMPOSITES SAINTONGE,
- AQUAELICIUM,
- ATMC,
- ATOUT PIQUE,
- ATS,
- AUNIS,
- PRODUCTION INDUSTRIE,
- C3 TECHNOLOGIES,
- Ets COEURJOLY,
- CRITT MATERIAUX,
- EIGSI,
- GDP,
- MALICHAUD ATLANTIQUE,
- MECAROC,
- METAL CHROME,
- PERDRIJAT PRODUCTION,
- PICDI,
- PLASTYM,
- RF TRONIC,
- SCHEIPFER SRMP,
- SOBRIE,
- SIMAIR,
- TENSYL.

Pour en savoir plus : www.charente-maritime.org

A noter que le salon du Bourget fête cette année ses 100 ans : www.salon-du-bourget.fr

Malgré un environnement économique difficile, les organisateurs constatent que le Salon de Paris Le Bourget n’a rien perdu de son attractivité : toutes les surfaces sont louées et tous les chalets également. Quant au nombre d’exposants, en provenance de 48 pays, il a franchi le seuil des 2.000. Pour la première fois, l’Australie, la Lituanie, la Libye, le Mexique et la Tunisie participent au Salon.
En revanche, le nombre d’appareils présentés cette année est légèrement inférieur à celui de l’édition 2007, mais quelques « vedettes » sont attendues parmi lesquelles :
- le Sukhoi Super Jet 100, nouveau biréacteur de transport régional,
- le drone hélicoptère Camcopter de la société Schiebel, premier drone
présenté en vol lors d’un salon.



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.