Accueil > Actualités > Salon du printemps à Niort, une initiative de professionnels de (...)

Actualités 21 avril 2016

Salon du printemps à Niort, une initiative de professionnels de l’habitat



Enregistrer au format pdf

Le salon du printemps à Niort va inaugurer sa 2e édition du 29 avril au 2 mai 2016 au parc des expositions. Derrière le succès populaire de la première édition, ce qu’on sait moins, c’est qu’il y a une équipe de professionnels bénévoles qui portent le projet sans subvention.
Entretien avec le président de l’association Habitat 79, Willy Brothé.

" Le Salon de Printemps est né en 2015 suite à l’arrêt de la Foire Exposition de Niort.
L’association Habitat 79, portée par des professionnels bénévoles a souhaité répondre aux besoins des entrepreneurs du bâtiment en manque de rendez-vous Niortais. En effet, les salons et foires sont l’occasion pour les exposants d’avoir une vitrine auprès d’un large public en quête de solutions et d’idées pour leur habitat notamment.
La première édition du Salon a été un succès, les visiteurs de Niort et sa périphérie étaient au rendez-vous et ont permis à l’association de proposer une nouvelle édition en 2016. Le week-end du 1er mai ayant offert au Salon du Printemps une notoriété certaine, l’édition 2016 se déroulera de la même façon du 29 avril au 2 mai.

LPE : Pas de subventions pour cet événement niortais majeur ?

Willy Brothé : Non, aucune, c’est à nous de trouver l’équilibre et de mobiliser les exposants. C’est un travail collectif qui mobilise de nombreux bénévoles et chefs d’entreprise. Chaque membre du Conseil d’administration se voit confier une partie du travail. Le Salon est entièrement organisé et financé par l’association Habitat 79 qui regroupe les exposants lors des salons de l’habitat et du printemps.

LPE : Vous avez fait le choix d’une entrée payante à 1 euro, pour quelles raisons ?

Willy Brothé : Le Salon du Printemps propose plus de 10000m2 d’exposition, un espace de restauration et d’animation de plus de 1200m2, 200 exposants seront présents sur les 4 jours. Le prix d’entrée est symbolique, il traduit aussi la participation des visiteurs à notre initiative."

Toutes les informations : www.habitat79.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.