Accueil > Communiqués > Salon international du patrimoine culturel, une vingtaine d’exposants de (...)

Communiqués 23 octobre 2019

Salon international du patrimoine culturel, une vingtaine d’exposants de Nouvelle-Aquitaine



Enregistrer au format pdf

La 25e édition du Salon International du Patrimoine Culturel (SIPC) qui se tiendra à Paris du 24 au 27 octobre 2019 réunira plus de 380 exposants français et internationaux - des professionnels parmi les plus qualifiés, innovants et reconnus. Pour la région Nouvelle-Aquitaine, ce sont près de 27 exposants qui seront présents à ce rendez-vous incontournable du patrimoine à Paris.

Dotée d’une richesse patrimoniale exceptionnelle et terre de lieux historiques dédiés aux métiers d’art comme Limoges et la porcelaine, ou encore Aubusson et la tapisserie, la région Nouvelle-Aquitaine sera représentée par un large éventail d’acteurs du patrimoine au Salon International du Patrimoine Culturel. Ainsi, artisan-peintre, décorateur porcelaine, ferronnier, décorateur d’intérieur, maçons, maçonnerie, sculpteur sur pierre, stucateur, ébéniste, menuisier, pour n’en citer que quelques-uns, exposeront leurs savoir-faire exceptionnels et affirmeront leurs rôles indispensables à la sauvegarde du patrimoine.
Avec plus de 2 500 professionnels des métiers d’art, la région Nouvelle-Aquitaine est un véritable creuset de talents. (www.institut-metiersdart.org)

Dans une démarche d’accompagnement des professionnels du patrimoine et des métiers d’art aux savoir-faire d’excellence, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat et le réseau des Chambres départementales, en partenariat avec le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, ont proposé aux entreprises issues de la région de faire connaître leurs savoir-faire et services lors de ce Salon. Ainsi, 11 entreprises seront présentes sur le pavillon collectif néo-aquitain cette année :
- Brionne, fabricant de serrures
- BTM Menuiserie, menuiseries bois sur mesure
- La Gypserie, staffeur-stucateur
- L’Atelier des fac-similés du Périgord, Aménagement intérieur / Décoration intérieure
- Aupeix, la Tuilerie Artisanale de Saint-Hilaire, Couverture
- Au cœur du papier, restaurateur de documents graphiques et imprimés
- Marianne Peter, marbreur sur papier
- Glass-gravure, sculpteur sur pierre
- Alain Babule Design, peintre-fileur doreur
- Atelier Soleil Ferronneries, ferronnier-Forgeron
- Le makila Ainciart Bergara, fabricant de parapluies, parasols, ombrelles et cannes

A propos : Porté par Ateliers d’Art de France depuis 2009, le Salon International du Patrimoine Culturel (SIPC) est un événement de référence qui rassemble et fédère les acteurs et passionnés du patrimoine. Le salon fête cette année sa 25e édition : depuis un quart de siècle il met à l’honneur les savoir-faire exceptionnels des artisans, la richesse culturelle française et internationale et les entreprises engagées
et innovantes au service du patrimoine.
www.patrimoineculturel.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.