Accueil > Communiqués > Sergies gèrera la centrale photovoltaïque de Saint Georges les (...)

Communiqués 18 octobre 2016

Sergies gèrera la centrale photovoltaïque de Saint Georges les Baillargeaux



Enregistrer au format pdf

SERGIES, filiale du groupe ENERGIES VIENNE, vient d’acquérir la société de projet détenant les autorisations pour construire la future centrale photovoltaïque au sol à Saint Georges les Baillargeaux.

Ce projet photovoltaïque au sol sera implanté sur l’ancien centre d’enfouissement technique du site des Millas, géré par la Communauté de Communes du Val Vert du Clain. Cette installation s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation de ce site dont l’exploitation a pris fin en 2011. Grâce à l’aide octroyée à ce projet par la Région Nouvelle Aquitaine, les modules photovoltaïques seront fabriqués par la société VMH à Châtellerault, mobilisant durant un trimestre la chaîne de production de cette entreprise. Ces modules seront installés sur un système de suivi de la course du soleil, dit « trackers » ce qui permet de maximiser la production d’énergie grâce à une orientation optimale des panneaux en permanence.      

Puissance : 3 912 kWc
Nombre de modules : 12 620 modules VMH
Surface recouverte par les modules : 2,5 ha
Surface disponible sur le dôme : 5,5 ha
Production annuelle d’électricité : 5 000 MWh/an (Equivalent en consommation par habitant : 2 500 habitants -hors chauffage – référentiel SOREGIES – Soit près de 60 % des besoins des clients résidentiels de la commune de St Georges les Baillargeaux (3997 hab. en 2013)
Quantité de CO économisée : 1 500 tonnes de CO (référentiel européen)

Les travaux de construction de la centrale photovoltaïque s’étaleront de fin octobre 2016 à début mars 2017.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.