Accueil > Communiqués > Serli interviendra à JavaOne 2016

Communiqués 2 septembre 2016

Serli interviendra à JavaOne 2016



Enregistrer au format pdf

JavaOne et Serli, c’est une longue histoire. Depuis sa première participation en 2010, Serli a été sélectionnée à plusieurs reprises pour partager sa veille et son savoir à des développeurs du monde entier. Cette année ce sera à Sun TAN, développeur chez Serli, de représenter les ingénieurs poitevins et français à cet événement mondial qui réunit 9000 passionnés et experts de la technologie Java, en provenance d’une centaine de pays. JavaOne se déroulera du 18 au 22 septembre 2016, à San Francisco.

Organisé par Oracle, JavaOne réunit chaque année plus de 500 speakers, pour plus de 470 sessions de conférences, sessions techniques, tutoriels et autres keynotes.
Serli a déjà eu l’opportunité de s’y rendre en 2010, 2011, 2012 et 2013, afin de présenter plusieurs sujets de recherche et développement menés pour la communauté open source. C’est avec plaisir et fierté que Serli retourne cette année à JavaOne, pour représenter les ingénieurs français et pictocharentais à cet évènement qui a réuni l’année précédente 67% de Nord américains et 25% d’Européens (source : JavaOne 2015 Event Demographics )

Sun Tan présentera une conférence sur “Pair Programming with Eclipse Cloud Development Top Projects”. Lors de l’ édition 2013 de JavaOne, Serli a fait la rencontre de Codenvy, startup de San Francisco qui a créé un environnement de développement (IDE) [1] en ligne.
Les compétences de Serli et plus particulièrement sa capacité à traiter des sujets innovants, ont convaincu Codenvy de leur confier leur recherche et développement. C’est ainsi que la collaboration de Serli avec cette startup californienne est née ! Depuis, Serli réalise de nombreux développements pour Codenvy, et a même travaillé par ce biais pour Microsoft et la Fondation Eclipse.
C’est dans ce cadre que Sun Tan, qui est intervenu sur les projets de Codenvy et d’Eclipse pour Serli, présentera ses travaux de recherche sur le “Pair Programming”.
Le Pair Programming consiste à permettre à plusieurs développeurs, dans un IDE en ligne, de travailler en même temps et d’actualiser leur travail en temps réel. Il partagera le résultat de ses recherches et proposera même des démonstrations en direct, pour les centaines de développeurs.

Plus : www.oracle.com/javaone/index.html

A propos de SERLI :
70 ingénieurs passionnés de technologies, qui développent des solutions innovantes et apportent leur expertise à des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, en France et partout dans le monde.
Une offre de services pour couvrir la diversité des projets de ses clients : ingénierie, innovation, formation.
Serli est bien implanté dans le paysage économique régional, auprès du SPN notamment (le réSeau des Professionnels du Numérique), dont elle est membre du conseil d’administration. L’entreprise est aussi implantée à Niort et fait partie de Niort Numeric.
Serli possède le Label Entreprise Numérique Responsable, qui souligne son engagement pour le développement durable et responsable de ses activités, auprès de ses clients, fournisseurs et salariés.
En savoir + : www.serli.com


[1Un IDE (Integrated Development Environment) ou environnement de développement, est un des outils primordiaux des développeurs, pour leur permettre d’écrire leur code et de réaliser leurs projets.
Traditionnellement installés sur les ordinateurs des développeurs, Codenvy a fait le pari de rendre accessible ces environnements dans le Cloud, permettant ainsi aux développeurs de travailler depuis n’importe quel machine et de collaborer à plusieurs sur un même projet.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.