Accueil > Communiqués > Smurfit Kappa fait l’acquisition de Papcart

Communiqués 6 décembre 2018

Smurfit Kappa fait l’acquisition de Papcart



Enregistrer au format pdf

Smurfit Kappa fait l’acquisition de l’entreprise Papcart et de ses deux sites situés à Gétigné (44) et Jarnac (16).

Le Groupe Smurfit Kappa, leader français et européen de l’emballage à base de papier carton, étend considérablement son offre produit avec le rachat en France de la société Papcart. Parallèlement à cette opération, Smurfit Kappa renforce son positionnement géographique et faisant l’acquisition de deux sites Europac situés en Bretagne.
Avec ces deux acquisitions, Smurfit Kappa totalise plus de 5 400 salariés en France.

L’acquisition de Papcart

L’acquisition de Papcart, spécialiste de l’impression offset et de la transformation des emballages consommateur en carton et carton ondulé, permet à Smurfit Kappa d’étendre son offre avec une gamme complète pour les marchés du Luxe, des Vins & Spiritueux, de la grande consommation et des Bag in Box.
Smurfit Kappa est déjà très présent sur les segments des emballages consommateurs, des calages parfums et des solutions en carton ondulé pour contact alimentaire. Il existe donc une synergie naturelle entre les deux sociétés.
La société Papcart, dont le savoir-faire et l’expertise sont reconnus depuis plus de 70 ans, est dotée d’équipements de dernière génération pour l’impression offset, la découpe, le pliage-collage et la finition. Elle peut ainsi proposer le plus large spectre de finitions requis pour les Bag in Box, les coffrets, les étuis et les emballages premium en combinant selon les besoins, des encres acryliques ou UV, des vernis spécifiques, de la dorure à chaud, de la dorure à froid, du gaufrage et du pelliculage.

Dans un contexte européen de demande croissante pour des emballages recyclables ou biodégradables, l’acquisition de Papcart confirme la volonté de Smurfit Kappa d’accompagner ses clients dans leur démarche de développement durable.
Avec l’acquisition de Papcart et les sites actuels de Tours sur Marne, Siemco et Colorys, Smurfit Kappa dispose en France d’environ 700 employés dont un bureau d’études de plus de 40 personnes pour développer et produire des emballages consommateurs durables et sur mesure destinés à ses clients du luxe et des biens de consommation.
Les sites Papcart situés à Gétigné (44) et à Jarnac (16) totalisent 50 000m² de surface de production, stockage et bureaux.
S’exprimant au sujet de cette nouvelle acquisition, Saverio Mayer, PDG de Smurfit Kappa Europe, a déclaré : « Cette dernière acquisition revêt une importance stratégique majeure pour nos activités en France et augmente de manière significative la gamme de produits que nous pouvons offrir à nos clients. »

À propos de Smurfit Kappa :

Smurfit Kappa, entreprise cotée au FTSE 100, est l’un des principaux producteurs d’emballages à base de papier dans le monde, employant environ 45 000 personnes dans près de 350 sites de production répartis sur 33 pays, et générant un chiffre d’affaires de 8,6 milliards d’euros en 2017. Nous sommes présents dans 21 pays en Europe et 12 aux Amériques. Nous sommes l’unique acteur inter-régional à grande échelle en Amérique latine.
Nos usines d’emballage s’approvisionnent en matières premières principalement auprès de nos propres usines à papier.
Nos produits, qui sont 100 % renouvelables et élaborés de façon durable, permettent d’améliorer l’empreinte écologique de nos clients.
Plus : smurfitkappa.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.