Accueil > Entreprises > Soram reprend l’activité de Poitou Repro

Entreprises 9 juillet 2015

Soram reprend l’activité de Poitou Repro



Enregistrer au format pdf

Depuis 35 ans, SORAM développe ses solutions d’impression et de numérisation dans la région. Basée à Niort, La Rochelle, Bressuire et Mérignac (33), l’entreprise vient de racheter POITOU REPRO suite au départ en retraite de son fondateur Patrick Saulnier.

Gaël Praud (photo ci-dessous), le dirigeant de SORAM, poursuit ainsi le développement de l’entreprise qu’il a reprise il y a 6 ans. « J’ai toujours évolué dans le domaine de la bureautique. C’est un métier qui a subi de nombreuses mutations ces dernières années. Aujourd’hui, nous ne fournissons plus à nos clients un simple copieur, mais aussi des solutions de numérisation et de gestion documentaire. Nous les accompagnons dans l’optimisation de leurs flux documentaires. »

Gaël Praud dirigeant de la SORAM

Passée de 10 à 35 salariés en 6 ans, SORAM réalise un chiffre d’affaires de 7,2 millions d’euros et compte parmi les poids lourds du marché dans la région. Cette acquisition de POITOU REPRO lui permet de se développer sur Poitiers et dans la Vienne avec un parc de plus de 300 machines déjà en place auprès notamment de grands comptes comme l’Université, l’IRTS ou des PME comme SECATOL à Saint Benoît.

Un showroom à Poitiers sud et 4 recrutements à la clé

Cette reprise a aussi conduit à la création de quatre emplois : Romain Gerbeaux, commercial chez SORAM à Niort depuis plusieurs années est désormais le responsable de l’agence de Poitiers. Dynamique et soucieux de bâtir des relations humaines durables et basées sur la confiance, il poursuivra dans la Vienne son implication dans les réseaux professionnels locaux : DCF, Président du groupe BNI Poitiers Business et membre de Clubs d’entrepreneurs. Un autre commercial et deux techniciens, récemment recrutés complètent cette équipe poitevine qui s’installera dans de nouveaux locaux basés au 183 avenue du 8 mai 1945 (Poitiers sud, à côté de Rexel). « Un showroom, présentant nos derniers matériels de marque Kyocera et Canon, un local technique et un local de stockage pour les consommables, le tout sur 250m2, vont nous permettre de garantir à notre clientèle une offre complète et un service de proximité » explique Romain.

SORAM, qui compte 2500 clients dans la région, poursuit ainsi son développement, tout en ne perdant pas le contact avec l’entrepreneuriat et certaines initiatives sociétales : Gaël Praud est le fondateur de la section sud Deux-Sèvres du CJD et SORAM soutient certaines associations comme l’APF (Association des Paralysés de France).

Plus : Poitou Repro (Groupe SORAM), 183 avenue du 8 mai 1945 à Poitiers
Siège : 8 rue Frida Kahlo à Niort
Tel : 0549333993 et 0616050781
www.soram.fr

Publi-information



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.