Accueil > Communiqués > Sylvie GARCELON nouvelle Directrice Générale de la Banque Populaire Aquitaine (...)

Communiqués 20 janvier 2021

Sylvie GARCELON nouvelle Directrice Générale de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique



Enregistrer au format pdf

Le Conseil d’Administration de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, réuni ce lundi 18 janvier 2021 sous la présidence de Bernard DUPOUY, a nommé Sylvie GARCELON Directrice Générale de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.
Elle prendra ses fonctions le 1er avril 2021.
Elle succède à Jean-Pierre LEVAYER, qui a fait le choix à 63 ans, de faire valoir ses droits à la retraite après 35 ans de carrière dans le Groupe BPCE.

Sylvie GARCELON est Directrice Générale de la CASDEN Banque Populaire depuis 2015.
Elle est également administratrice de Natixis depuis 2016.
Son parcours : Sylvie GARCELON connait bien le groupe BPCE au sein duquel elle a eu un parcours complet en débutant à l’Inspection Générale du Groupe des Banques Populaires en 1987.
En 1994, elle devient Secrétaire Général à la SBE Groupe Banque Populaire avant d’intégrer la Direction Financière de la BRED en 2000.
En 2003, elle rejoint Natexis où elle occupe d’abord des fonctions à la filière Gestion pour Compte de Tiers puis à la Direction Système d’Information et Logistique.
En2006, elle est nommée Directeur Général de M.A. Banque, puis Président du Directoire en 2010.
Elle a rejoint la CASDEN Banque Populaire en avril 2013 comme Directeur Général Adjoint en charge des Finances, des Risques et des Filiales avant d’en devenir la Directrice Générale.
Née en 1965 à Grenoble, Sylvie GARCELON est diplômée de l’École de Commerce de Nice (SKEMA BUSINESS SCHOOL) en Études Supérieures Commerciales, Administratives et Financières.
« Forte d’un parcours remarquable au sein du groupe BPCE, Sylvie GARCELON, dispose d’une expérience affirmée, des compétences et des connaissances nécessaires à l’exercice de sa nouvelle fonction. Ses responsabilités depuis plus de 5 ans à la Direction Générale de la CASDEN Banque Populaire nous garantissent une maîtrise de la gestion et du management d’un établissement comme le nôtre. Ses qualités humaines, d’écoute et de rigueur ont souvent été remarquées lors de son parcours. »
Bernard DUPOUY – Président de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.