Accueil > Entreprises > Systea IG, hébergeur de grande proximité est l’entreprise du mois

Entreprises 20 mai 2011

Systea IG, hébergeur de grande proximité est l’entreprise du mois



Enregistrer au format pdf

Depuis 9 ans, la SARL Systea IG administre réseaux et bases de données pour des entreprises de la Vienne. En 2008, elle commence à proposer un service d’hébergement de serveurs qui répond aujourd’hui pleinement à une attente du marché.

Frank Soyer, le gérant de SYSTEA IG

« On a de plus en plus besoin d’applications en ligne et d’accès aux données sur Internet. On voit les serveurs sortir des entreprises et j’ai suivi le mouvement » explique simplement Frank Soyer, le gérant. Une inspiration parfaitement en phase avec l’évolution d’un marché et l’envolée des Smartphone, au point d’entrainer début mai une première embauche. « L’arrivée de Nicolas Pouant va me permettre de dégager du temps pour pouvoir satisfaire plus facilement mon engagement de réactivité et disponibilité » apprécie déjà Frank Soyer.

Frank et Nicolas

KoGite : plus qu’un hébergement, un service et une expertise

KoGite, le service d’hébergement de Systea IG, n’entre pas en concurrence avec les hébergeurs nationaux. « Je ne loue pas un serveur mais une solution complète pour mettre une application ou un site web en ligne, accessible de partout » précise le gérant.
Si Systea IG dispose de sa propre infrastructure de serveurs dans une salle à Poitiers, qu’elle met à disposition des entreprises, celles-ci ne voient jamais la machine. « Je gère de A à Z tout ce qui est en-dessous l’application : le système de la machine, la machine elle-même, le réseau, l’accès internet… » Parmi les clients qui apprécient ce confort de fonctionnement, beaucoup d’agences web qui créent des applications privées en ligne.

Surveillance et sécurisation en prime

Et pour que l’offre soit complète, Systea IG veille à la bonne santé de la machine et de l’application. Elle assure également la sécurisation du serveur ; une prestation trop souvent négligée. « Beaucoup de clients sont arrivés chez moi après s’être fait hacker leur serveur » observe Frank Soyer.

Systea IG, hébergeur de proximité, n’est pas seulement proche de ses clients géographiquement mais également dans sa relation avec eux. « Il est primordial d’avoir quelqu’un au bout du fil quand on en a besoin » conclut Frank Soyer.

Contact : SYSTEA IG – 05 49 50 52 34 / 06 72 28 38 53 – fsoyer@systea.net

www.systea.netwww.kogite.fr

Si comme la SYSTEA IG, vous souhaitez, à travers un publi-reportage, être "l’entreprise du mois", cliquez ici



  • sophie
    29 octobre 2012, 17:36

    Félicitations à cette entreprise qui met vraiment en avant les valeurs que je souhaite proner : intégrité, proximité avec les gens et confiance.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.