Accueil > Automobile > Brèves automobile > Tesla, le buzz d’Elon Musk

Brèves automobile 22 mai 2016

Tesla, le buzz d’Elon Musk



Enregistrer au format pdf

Depuis le 31 mars, et l’ouverture des précommandes en ligne de la Tesla modèle 3, à chaque jour ou presque sa nouvelle info. On a tout d’abord vu les chiffres grimper de manière incroyable pour atteindre les 400 000 précommandes fin avril. Aujourd’hui, Tesla communique en annonçant les dépôts de 373 000 clients qui ont versé 1000 € d’acompte, ce chiffre tenant compte des 8 000 annulations par les clients et les 4 200 annulations faites par Tesla avec la conviction que « ce sont des doublons de probables spéculateurs ». Et tout ça, sans publicité ni communication payante, les réseaux sociaux ayant fait le buzz.
Il faut dire que cette voiture a tout pour plaire, sur le papier. Une berline électrique, abordable comparativement aux autres modèles du constructeur, 35 000 dollars HT, avec 345 kms d’autonomie et un 0 à 100 kms/h en 6 secondes. Les voitures seront fabriquées à partir de fin 2017. Les premiers clients livrés seront américains.
Par la voix d’Olivier Loedel, directeur général de Tesla Motors France sur France Info, Elon Musk assure que le groupe produira 500 000 voitures électriques en 2018. Pour cela, il va devoir lever des fonds pour augmenter le capital.
Suite au prochain numéro….

ASD



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.