Accueil > Agenda > Top Afep, le grand tête-à-tête des patrons pour la croissance

Agenda 6 mars 2021

Top Afep, le grand tête-à-tête des patrons pour la croissance

A l’initiative de l’Afep et de son Président, Laurent Burelle, LE TOP, le grand rendez-vous des patrons pour la croissance, se tiendra le 6 mars 2021.
Le Top Afep donne l’occasion unique aux dirigeants de PME et ETI de s’entretenir en tête-à-tête avec 40 patrons des plus grands groupes français.

Les spécificités de cette édition :
 Un format digital pour s’adapter à la situation sanitaire
 Une large place aux PME/ETI qui développent des solutions en faveur de la transition écologique
 Un live au cours duquel les dirigeants de grands groupes répondront aux questions des PME
 Des opportunités de networking pour les participants

Renforcer le dynamisme des échanges entre grandes entreprises et PME/ETI

LE TOP Afep est un événement original qui s’inscrit dans la mission de l’Afep qui, depuis sa fondation en 1982, contribue à l’émergence d’un environnement favorable à la prospérité des entreprises et au développement des territoires.
Une mission cruciale dans la période actuelle que l’événement LE TOP permet de concrétiser plus fortement encore. Conquérir de nouveaux marchés, se développer à l’international, valider des technologies nouvelles, échanger sur une stratégie, envisager le développement de projets ou d’innovations en commun, … tels sont les sujets les plus fréquemment abordés par les dirigeants de PME lors de leurs rencontres avec les grands patrons.

Ces rendez-vous se déroulent selon un format de speed dating, avec des entretiens de 7 minutes en tête-à-tête et cette année, exceptionnellement, en visio-conférence.
Un événement particulièrement efficace car plus de 80% des chefs d’entreprises de PME ayant déjà participé au TOP ont bénéficié d’un suivi dans le temps et pour plus de 75% d’entre eux, le TOP a été un évènement utile au développement de leur entreprise.

Les PME impliquées dans les filières de l’écologie à l’honneur pour cette édition

Face aux enjeux environnementaux et climatiques, l’Afep souhaite particulièrement favoriser la participation à ce TOP 2021 de PME engagées sur les sujets de la transition écologique. C’est une façon concrète et efficace d’accélérer l’émergence de solutions au profit de tous les acteurs.
« Je souhaite vivement, a déclaré Laurent Burelle, que les dirigeants de PME/ETI de toute la France, notamment d’entreprises des filières impliquées dans la transition écologique, soient nombreux à nous rejoindre pour cette nouvelle édition du TOP. En cette période de crise économique et sanitaire, le TOP est un outil plus utile que jamais pour aider ces PME à poursuivre leur développement, à innover et à faire émerger des réponses nouvelles au défi écologique qui est lancé aujourd’hui à toutes les entreprises ».

En annexe [1], la liste des dirigeants de grandes entreprises membres de l’Afep qui ont déjà confirmé leur participation le samedi 6 mars 2021.

Le TOP 2021 en bref :
• Le 6 mars 2021, de 9h à 12h
• Un “speed-dating” économique exceptionnel réservé aux dirigeants de PME/ETI et de grandes entreprises pour des opportunités de croissance
• 300 dirigeants de PME/ETI attendus, de tous secteurs et de toute la France
• 40 dirigeants des plus grands groupes français
• Une édition avec un focus sur le thème de la transition écologique
• Un live au cours duquel les dirigeants de grands groupes répondront aux questions des PME
Inscriptions ouvertes aux dirigeants de PME et ETI, jusqu’au 5 février 2021 sur www.letop.io

A propos de l’Afep : L’Afep, Association française des entreprises privées, fondée en 1982, réunit 111 grandes entreprises françaises. Elle a pour mission de contribuer à l’émergence d’un environnement favorable au développement de l’activité économique en France et en Europe. Les entreprises de l’Afep représentent 14% du PIB de la France, 13% des salariés du pays, 78% de la capitalisation boursière et
assument 19% des prélèvements obligatoires pesant sur les entreprises.


[1LISTE DES DIRIGEANTS PARTICIPANT AU TOP LE 6 MARS 2021
 Jean-Paul AGON – Président Directeur Général de L’OREAL
 Jacques ASCHENBROICH – Président Directeur Général de VALEO
 Fabrice BARTHÉLÉMY, Président du Directoire de TARKETT
 Sophie BELLON – Présidente du conseil d’administration de SODEXO
 Antonio BELLONI - Directeur Général Délégué de LVMH
 Sophie BOISSARD – Directrice Générale de KORIAN
 Alexandre BOMPARD – Président Directeur Général de CARREFOUR
 Bertrand CAMUS – Directeur Général de SUEZ
 Pierre-André de CHALENDAR – Président Directeur Général de COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN
 Marie-Christine COISNE- ROQUETTE – Présidente de SONEPAR
 Benoît COQUART – Directeur Général de LEGRAND
 Anne-Marie COUDERC – Présidente d’AIR France-KLM
 Jean-Charles DECAUX – Co-Directeur Général de JCDECAUX
 Denis DUVERNE – Président du conseil d’administration d’AXA
 Aiman EZZAT – Directeur Général de CAPGEMINI
 Laurent FAVRE – Directeur Général de PLASTIC OMNIUM
 Christopher GUERIN- Directeur Général de NEXANS
 Edouard GUINOTTE – Président du Directoire de VALLOUREC
 Nicolas HOUZÉ - Directeur Général des Galeries Lafayette et du BHV / MARAIS
 Paul HUDSON – Directeur Général de SANOFI
 Xavier HUILLARD – Président Directeur Général de VINCI
 Patrick KOLLER – Président Directeur Général de FAURECIA
 Thierry LABORDE - Directeur Général adjoint de BNP PARIBAS
 Thierry de LA TOUR D’ARTAISE, Président Directeur Général du GROUPE SEB
 Maxime LOMBARDINI – Président du conseil d’administration d’ILIAD
 Thierry MARTEL – Directeur Général de GROUPAMA
 Enrique MARTINEZ – Directeur Général de FNAC DARTY
 Xavier MARTIRÉ – Président du directoire d’ELIS
 Alexandre MERIEUX – Président Directeur Général de BIOMERIEUX
 Frédéric OUDEA – Directeur Général de SOCIETE GENERALE
 Jean-François PALUS – Directeur Général Délégué de KERING
 Robert PEUGEOT – Président du Conseil d’administration de FFP
 Patrick POUYANNÉ – Président Directeur Général de TOTAL
 Arnaud de PUYFONTAINE – Président du Directoire de VIVENDI
 Stéphane RICHARD – Président Directeur Général d’ORANGE
 Edouard ROQUETTE – Président de ROQUETTE FRERES
 Frédéric SANCHEZ – Président du Directoire de FIVES
 Eric TRAPPIER – Président Directeur Général de DASSAULT AVIATION
 Arnaud VAISSIÉ – Président Directeur Général d’INTERNATIONAL SOS


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.