Accueil > Agenda > Tour du monde en solidaire le 31 janvier

Agenda 31 janvier 2017

Tour du monde en solidaire le 31 janvier



L’IAE de Poitiers organise dans ses locaux une soirée Tour du Monde en Solidaire, mardi 31 janvier 2017 à partir de 18 h, amphi B100 au profit de l’association poitevine Le Toit du Monde.
L’école universitaire de management de Poitiers souhaite rassembler étudiants, enseignants‐chercheurs et personnels de l’université pour vivre ce Tour du Monde en Solidaire qui s’annonce joyeux et généreux.
Commencer l’année avec une soirée de partage et de découvertes d’autres cultures est de bon augure pour 2017 !

> Au programme :
Conférence animée par Le Toit du Monde et Karim El Hadji (docteur en Histoire des relations internationales de l’université Paris‐Sorbonne) : L’interculturel, comment ça marche ? 18 h à 18 h 45 (amphi B 100).
Pour clôturer la conférence, témoignage de Bassel Sibaï, réfugié politique syrien (sous réserve). Installé depuis quelques mois à Niort, Bassel Sibaï donne des cours de management stratégique et de marketing international à Sup de Co La Rochelle. Il est aussi conférencier à l’IAE (site de La Rochelle).

Ateliers : à vous de jouer et de vous initier à d’autres cultures !
19 h à 20 h.
Choisir un atelier parmi les 6 proposés : contes du monde, percussions iraniennes, percussions sénégalaises, chant du monde, danse égyptienne, jeux du monde.
Sur inscription à communication@poitiers.iae‐france.fr

Buffet Toit du Monde : cuisine internationale 20 h à 21 h (hall de l’IAE)

> Le Toit du Monde
L’acte fondateur du Toit du Monde repose sur la prise de conscience des stigmatisations faites aux personnes d’origine étrangère. Implantée à Poitiers depuis une quarantaine d’années, cette association a pour objectifs de :
– Permettre le rapprochement et l’enrichissement entre les différentes populations poitevines,
– Lutter contre toute forme d’intolérance, de sectarisme et de racisme,
– Favoriser l’expression, la reconnaissance et le partage des différences.

> Faites un geste solidaire
Participation souhaitée de 5 € au profit de la caisse de solidarité de l’association. Les dons supplémentaires seront les bienvenus.
La caisse de solidarité permet le financement d’actions comme les chantiers d’insertion, le restaurant social, les démarches administratives pour les migrants…



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.