Accueil > Automobile > Tour véhicules électriques, de la COP 21 à la COP 22

Automobile 8 novembre 2016

Tour véhicules électriques, de la COP 21 à la COP 22



Enregistrer au format pdf

Jean-François Villeret, organisateur des Tours Véhicules Électriques à Poitiers depuis maintenant 5 ans, organise un raid-évènement en partenariat avec Green Mobility Africa et EPAMAROC afin de faire le pont entre la COP21 qui s’est déroulée en décembre 2015 à Paris et la COP22 qui se déroule à Marrakech à partir de ce 7 novembre.
Ce raid réunit des VE européens qui vont se retrouver progressivement pour rejoindre Tanger le mercredi 9 et rallier Marrakech dans la journée du 10, soit 600 kms avec 1 seule borne sur le parcours. Deux Tesla marocaines les accompagneront à partir de Casablanca. TVE emmènera des solutions mobiles de recharge bien sûr… Les 6 Tesla, la Nissan Leaf et le Twike sont sur le départ. Jean-François Villeret prendra la route ce mardi direction plein sud. Une fois sur place, une rencontre internationale de VE est prévue associant des véhicules marocains, la fondation Mipai, Rafaël de Mestre, EPAMAROC…. Et une opération se déroulera en préambule de l’épreuve de Formule E qui aura lieu le 12 sur le circuit de Marrakech.
Ce raid n’a aucune vocation sportive. Le but annoncé est la démonstration que le VE est crédible, même et surtout sur de longues distances. Sur place, des rencontres avec des entreprises et institutions souhaitant favoriser le développement du VE et des énergies renouvelables sont prévus.
Ce raid, original dans la forme et dans le fond suscitera des débats, des questions. Un très bon support de communication pour la COP22 !

Anne-Sophie Descamps



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.