Accueil > Actualités > Trophées de l’entreprise en Charente-Maritime, au delà des récompenses, un (...)

Actualités 16 novembre 2011

Trophées de l’entreprise en Charente-Maritime, au delà des récompenses, un discours positif !

C’est sur une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de La Rochelle, qu’on été créés les Trophées "Emergence" de l’entreprise, en partenariat avec le Groupe Sup de Co La Rochelle et le Groupe Sud Ouest.

La remise officielle des prix a eu lieu lundi 14 novembre au Forum des Pertuis , en présence de Nicolas Vanier, parrain de la soirée, qui a su, à travers son expérience d’explorateur dans l’hémisphère nord, transmettre aux chefs d’entreprise présents un message d’optimisme.

C’est d’ailleurs sur une note très positive, que tout au long de la soirée, chacun a pu intervenir : de l’innovation, de la transmission familiale, de la création, des banquiers à l’écoute, des regroupements d’entreprises... bref, que des bonnes choses, le tout, avec une animation dynamique et décontractée assurée par Thierry Praud (CCI de La Rochelle) et Stéphane Vacchiani (Journaliste, directeur Sud Ouest La Rochelle). Comme le soulignait le Président de la CCI de La Rochelle Robert Butel "au delà de la crise, il y a des entreprises qui vont bien".

Un Président qui était ravi de cette première expérience, qui devrait être reconduite en 2012, puisque plus de 90 entreprises ont présenté un dossier de candidature à ces Trophées. Une participation qui prouve, s’il en était besoin, le dynamisme de ce territoire de Charente-Maritime.

Ont donc été récompensés lors de cette soirée :
- Trophée de l’e-economie : les Pêcheries de la Cotinière : Olivier et Delphine Dupuy pour leur site de vente en ligne de poisson www.monpoisson.fr
- Trophée Responsabilité sociétale des entreprises : OVIVE SA : Pascale Dardant et Jean Luc Saunier, récupération de coquilles d’huîtres (en majorité hors de Charente-Maritime !) et valorisation du produit. Une catégorie qui a également décerné un prix spécial du jury à ... Lea Nature qu’on ne présente plus.
- Trophée des espoirs de l’économie : Cases Home : Loïc Pergeaux et Marc Cases, conception de modules d’habitation en bois
- Trophée de l’innovation : ECON’O : Benoît Huguet et Olivier Conan, conception d’un boîtier de contrôle pour limiter la consommation d’eau qui devrait être commercialisé en 2012. Un prix spécial du jury a également été attribué à Selenium Medical : Olivier Richard, emballages pour implants dont la croissance est telle que 15 recrutements sont prévus en 2012.
- Trophée de l’entreprise patrimoniale : SAS Gaudissard : Roxanne et Jehan Gaudissard, fabrication et pose de fenêtres. Un prix "coup de coeur" a également été décerné aux Pêcheries de la Cotinière dont les exploitants font suite à 3 générations dans le même domaine.
- Trophée du groupement d’entreprises (Dont le Petit économiste était partenaire) : le Pôle Refit de La Rochelle : Laurent Da Rold

Etaient également partenaires de cette édition : SYMAPS, MATIVI, la CGPME 17, le MEDEF 17, le Crédit Mutuel Océan, le RDT Poitou-Charentes et le Petit économiste.

Toutes les informations : cliquez ici

CR.

Les pêcheries de la Cotiniere
Ovive SA
Lea Nature
Cases Home
Econ’o
Selenium
SAS Gaudissard... en famille
Pôle Refit (Crédits photo : Sud Ouest)
Nicolas Vanier, le grand témoin de la soirée
Les lauréats des Trophées Emergence 2011


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.