Accueil > Actualités > Trophées émergence de la CCI de La Rochelle, le palmarès

Actualités 21 janvier 2016

Trophées émergence de la CCI de La Rochelle, le palmarès



Enregistrer au format pdf

L’amphithéâtre de l’Espace Encan de La Rochelle était comble ce mercredi soir pour la 5e soirée de remise des Trophées Emergence organisée par la CCI de La Rochelle en partenariat avec Sud Ouest.

Le binôme d’animateurs Thierry Praud (CCI)/Stéphane Vacchiani (Sud Ouest), toujours bien coordonné, n’a pas manqué d’apporter tout le dynamisme qui manque souvent à ce genre de cérémonie. Le trait d’humour du président de la CCI, Robert Butel, en guise de conclusion, n’ayant pas, au final, dénaturé l’esprit global de cette 5e édition, placée sous le signe de la prise de risque.

Cette année, les Chambres de commerce de Rochefort-Saintonge et de La Rochelle, avaient travaillé de concert pour collecter les dossiers présentés par les entreprises de Charente-Maritime. Au total, ce sont 108 candidatures qui ont été retenues et 15 seulement ont été nominées dans 5 catégories.

Outre le prix du public qui a été décerné à La Rochelle Innovation, entreprise dirigée par Philippe Gasparian, les Trophées ont été remis à :
- The Roof (Escal’Bloc) pour le Trophée jeune entreprise
- L’Heure du Marché pour le Trophée de l’innovation commerciale
- PICDI pour le Trophée de l’innovation produit
- La Mairie de Loulay pour le Trophée de la dynamique commerciale en milieu rural (une nouveauté)
- Ré-Net pour le Trophée RSE
- Et c’est le projet "les Saveurs du Cantal" qui a été plébiscité par le public dans la catégorie Graine d’entrepreneurs. L’autre projet "Catane" ayant également reçu un prix de 1000€ après un pitch en direct des étudiants porteurs de projet.

Toutes les informations : http://emergence.larochelle.cci.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.