Accueil > Actualités > Développement durable > Un millésime grande région pour le Salon de la Croissance Verte

Développement durable 3 novembre 2015

Un millésime grande région pour le Salon de la Croissance Verte



Enregistrer au format pdf

Cette édition 2015 du Salon de la Croissance Verte qui se tient jusqu’à ce mercredi soir à Angoulême (Espace Carat) est clairement placée sous le signe de l’ouverture aux régions voisines Aquitaine et Limousin.
Outre la visite d’Alain Rousset, président de la région Aquitaine, en campagne pour les régionales, certains exposants institutionnels notamment ont fait le choix d’accueillir sur leur stand leurs homologues avec qui ils seront très vite amenés à travailler. Les IUT par exemple ont ainsi fait une place à leurs collègues de Limoges.
Des entreprises voisines sont également venues visiter ce salon qui n’a pas d’équivalent chez nos voisins. Sans nul doute, ce genre de manifestation est appelé à se développer.
Ainsi, nous avons pu rencontrer des entrepreneurs de Gironde en quête d’informations pratiques sur les offres d’accueil en Poitou-Charentes pour leurs activités.
Une ouverture qui est de bonne augure et devrait doper la dynamique économique des actuelles trois régions.

En attendant, seules des entreprises de Poitou-Charentes ont été distinguées lors des Trophées de la Croissance Verte Innovation 2015 :

- Trophée Poitou-Charentes produit innovant croissance verte. Thème Image et numérique : POLM STUDIO (Angoulême) pour son produit Téléportation d’expert.
www.teleportationexpertise.com

- Trophée Poitou-Charentes procédé innovant croissance verte. Thème Valorisation de déchets : NEXTALIM (Chasseneuil du Poitou) pionnier français de la valorisation industrielle de biodéchets par l’insecte. www.nextalim.com

- Trophée Poitou-Charentes Mutation sociale écologique et solidaire. Thème Financement Participatif / Energie : LUMO (La Rochelle) première start-up française labélisée B-corp, Lumo est une plateforme d’épargne participative dédiée aux énergies renouvelables. www.lumo-france.com

- Trophée Poitou-Charentes Coup de cœur croissance verte. Thème Désodorisants bio-sourcés : ASF International (Saulgé) pour sa gamme Ekoïa, commercialisation de produits désodorisants à forte concentration d’huiles essentielles. www.asf-int.eu

Toutes les informations : www.salon.croissanceverte.poitou-charentes.fr

Sur la photo de gauche à droite : en arrière plan Jacques Barbier président du Pôle des Ecoindustries (organisateur du salon), Alain Rousset président de la région Aquitaine, Jean-François Macaire président de la région Poitou-Charentes et Jean-François Dauré président du GrandAngoulême.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.