Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Une cendrillon, le 23 juillet Ile de Ré

Culture & loisirs 17 juillet 2015

Une cendrillon, le 23 juillet Ile de Ré



Enregistrer au format pdf

Tout le monde connaît l’histoire de Cendrillon : une jeune fille orpheline, maltraitée par sa méchante marâtre et sa vilaine sœur, finit par épouser un prince ! Cette histoire a fait le tour du monde, de l’Orient à l’Europe, de l’Afrique aux Amériques. La Cendrouse, Cendrouillonne, La chatte des cendres, Petite Souillon... Il existe des milliers de versions différentes, débordantes de fantaisie, de cruauté et de poésie.
Inspirée d’une vingtaine de récits populaires du monde, Une Cendrillon est l’occasion de se rassembler autour d’une histoire commune. Certes, il est toujours question de bal, de pantoufle et de prince mais on y découvre aussi des épisodes surprenants avec, entre autres, une petite vache de la terre qui distribue par l’oreille des tartines de pain beurrées ! Cette variation inédite révèle toute la profondeur du conte : le passage difficile de l’enfance à l’âge adulte, la découverte et l’affirmation de soi.
Un spectacle qui s’adresse aux enfants comme aux adultes

Jeudi 23 juillet à partir de 21h ouverture des portes à 19h30 Apportez votre pique-nique et dînez dans les jardins du musée Ernest Cognacq (Hôtel Clerjotte, Saint Martin de Ré)
Gratuit



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.