Accueil > Actualités > Une dynamique réseau positive pour Niort Numéric

Actualités 14 mars 2017

Une dynamique réseau positive pour Niort Numéric



Enregistrer au format pdf

En fin de semaine dernière avait lieu la 5e édition de Niort Numéric. Conférences, ateliers, défis, hall d’exposition, job dating, business dating, démonstrations... étudiants, et surtout professionnels du digital ont pu optimiser leur présence sur l’événement.

Quelques exemples :
Franck Khan, qui vient de créer www.workadvisor.fr une plateforme dédiée aux artisans du bâtiment, a pu décrocher un rendez-vous avec une grande mutuelle niortaise lors du business dating alors que par la voie "classique" il n’avait pas obtenu satisfaction.

Franck Khan vient de créer Work Advisor

Beer Bergman, experte du digital en matière touristique, qui a animé une mini conférence sur "placer l’humain au cœur de l’activité numérique" a ainsi pu nouer quelques contacts. Tout comme Hubert Vaudaux, entrepreneur du digital, récemment installé dans la région, ou encore Laurent Dolle (DL Consulting) implanté dans le Mellois depuis une dizaine d’années.

Beer Bergman, Hubert Vaudaux et Laurent Dolle

Quant à Riastudio, l’agence e-commerce avait choisi de se positionner comme un partenaire majeur de l’événement avec un stand dédié à Yuto, son dernier produit dédié à la mobilité des forces commerciales. Sébastien Mahé, le dirigeant fondateur de la société niortaise est aujourd’hui l’employeur de 25 personnes et la croissance de sa société s’accélère depuis ces dernières années. Reste un problème de taille : le recrutement, notamment de développeurs. Le niortais en manque cruellement et ce défi devra être rempli si le territoire veut conserver ces pépites du digital.

Sébastien Mahé, sa compagne Audrey et Naël 3 mois... lors du cocktail Riastudio du vendredi 10 mars

CR.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.