Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Une naissance mouvementée à Planet Exotica

Culture & loisirs 4 janvier 2017

Une naissance mouvementée à Planet Exotica



Enregistrer au format pdf

A Royan, le 29 décembre au soir, pendant leur ronde, les soigneurs animaliers de Planet Exotica ont découvert un bébé alpaga gisant sur le sol dans le froid…
Cette naissance n’étant pas attendue dans l’immédiat, il a fallu réagir vite. Le bébé était en choc hypothermique avancé, le pauvre petit était entre la vie et la mort. Les soigneurs ont donc mobilisé tous leurs efforts pendant 3 heures pour le masser, le réchauffer… le ramener à la vie !
Toute l’équipe de Planet Exotica est donc ravie de vous présenter sa dernière née, nommée de ce fait : Viva !
Nous vous invitons à venir découvrir notre chanceuse Viva dans l’enclos des alpagas avec ses heureux parents.

Le zooparc exotique Planet Exotica est basé à Royan, sur un site de 7,6 hectares. Il est majoritairement dédié aux reptiles, la passion du directeur du parc : Marc Jaeger. D’ailleurs plus de 200 bébés naissent dans cet univers conçu pour leur bien-être.
Planet Exotica, en collaboration avec le Centre Suisse de Recherche HERPETOFAUNA, ainsi qu’avec de nombreux scientifiques du monde entier, prélève du venin destiné à des laboratoires internationaux. Le venin sert la production de sérums, mais aussi à l’avancée pharmaceutique. Il a prouvé depuis longtemps son utilité dans la fabrication des médicaments pour la lutte contre certaines maladies.

Toutes les informations : www.planet-exotica.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.