Accueil > Actualités > Une pétition pour transformer la RN147 Poitiers-Limoges en voie (...)

Actualités 25 janvier 2018

Une pétition pour transformer la RN147 Poitiers-Limoges en voie rapide



Enregistrer au format pdf

Alors que le futur contrat de plan Etat-Région se prépare et suite aux déclarations du Préfet de Région Lallement lors de son déplacement récent dans la Vienne, les élus de la Vienne et de la Haute Vienne se mobilisent pour que cet axe soit enfin aménagé pour permettre une circulation fluide entre Poitiers et Limoges.

Les deux Départements demandent conjointement que dans un délai raisonnable, et au plus tard en 2028, l’ensemble de l’itinéraire au sud-est de Poitiers jusqu’à Lussac-les-Châteaux et celui au nord-ouest de Limoges jusqu’à Bellac soit transformé en voie rapide. Ils invitent les citoyens qui souhaitent soutenir leur démarche à signer cette pétition en ligne, afin de rappeler l’urgence d’aménager au plus vite cet axe accidentogène qui supporte un trafic journalier de 13 000 véhicules.

Accès à la pétition en ligne : cliquez ici

En parallèle, des courriers ont été adressés par les deux présidents de départements au Premier ministre et au président de Nouvelle-Aquitaine. Une opération de communication a été menée cette semaine au carrefour de la Grande Ferrière dans la Vienne au cours de laquelle des autocollants "mobilisation pour une 147 sécurisée" ont été distribués aux automobilistes par les deux présidents de départements : Bruno Belin et Jean-Claude Leblois.

Un rappel : entre 2000 et 2016, ce sont 85 morts qui ont été enregistrées sur cet axe.

Voici la motion votée par le Conseil départemental de la Vienne fin 2017 :



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.