Accueil > Communiqués > VEOCAP accompagne les PME/TPE

Communiqués 8 octobre 2015

VEOCAP accompagne les PME/TPE



Enregistrer au format pdf

Jacques Lefèvre et Sébastien Gomez se sont rencontrés par le biais d’un réseau d’affaires rochelais. Ils sont tous deux à la tête de petites structures ; le monde de la TPE, ils connaissent bien !
Jacques Lefèvre, 62 ans dirige depuis 2004 l’entreprise CAVOK spécialisée dans le pilotage, le management, la stratégie d’entreprise pour les TPE. Fortement impliqué dans le tissu économique local, Jacques Lefèvre est élu à la CCI de La Rochelle, membre du Bureau du CGA 17 (Centre de Gestion Agréé de Charente Maritime). Son credo : accompagner les chefs d’entreprise de petites et moyennes structures, car quand on est artisan ou profession libérale, on connaît très bien son métier mais on n’a pas forcément appris à gérer une entreprise…
Sébastien Gomez, 42 ans, est depuis 2008 gérant de la société INNOVORTEX, une société spécialisée dans la conception et le développement de logiciels innovants et personnalisés pour les entreprises. Il intervient également à l’Université de La Rochelle… Son moteur : créer des outils personnalisés qui s’adaptent aux spécificités de chaque entreprise.

Ces deux-là, sensibilisés aux problématiques des TPE (62 400 dépôts de bilan ont été enregistrés en 2014 !) ont vite compris les synergies possibles, chacun ayant été séduit par les compétences de l’autre : Sébastien GOMEZ par l’analyse et les conseils de CAVOK pour l’aider à développer sa société et Jacques LEFEVRE par la capacité d’INNOVORTEX à créer des logiciels personnalisés parfaitement adaptés aux besoins de l’entreprise. Moins de trois ans plus tard, le logiciel VEOCAP voyait le jour… Fonctionnalités, navigation, ergonomie, accessibilité, tout a été pensé pour en faire un vrai outil de pilotage d’entreprise, facile à utiliser.

VEOCAP est destiné aux chefs d’entreprise, artisans, commerçants, entrepreneurs et créateurs… Il est aussi parfaitement adapté aux professions libérales : sa souplesse en fait un outil complet et modulable, car quelle que soit l’activité ou la prestation, artisanale ou libérale, il permet d’avoir en quelques clics, une vision globale ou détaillée de l’activité. C’est un atout précieux.

VEOCAP se décline en 6 modules distincts pour s’adapter au rythme et aux besoins de chacun. Il est commercialisé à un prix très attractif. Une fois pris en main - une formation est proposée et recommandée- il vous offre une totale autonomie pour piloter sereinement et durablement votre entreprise en prenant les bonnes décisions aux bons moments : Répondez aux questions, cochez les cases, cliquez… VEOCAP calcule, analyse, combine,… et affiche les chiffres-clés ! Ces modules peuvent fonctionner indépendamment. Ils sont évidemment complémentaires et interconnectables :  
Module Diagnostic
Module d’Aide à la Décision
Module Devis/Factures
Module Trésorerie
Module Organisation 
Module Planning

Plus : www.veocap.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.