Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Welcome Bordeaux, un travail collaboratif dédié au tourisme alternatif

Culture & loisirs 26 juillet 2019

Welcome Bordeaux, un travail collaboratif dédié au tourisme alternatif



Enregistrer au format pdf

Ils sont une dizaine d’hôtes à avoir collaboré à l’écriture de ce guide du tourisme alternatif à Bordeaux. Inscrits sur des plateformes comme AirBnB, Homelidays ou encore Windu, ils ont conçu cet ouvrage pour les touristes, leur livrant leurs lieux préférés avec pour chacun un texte en anglais et en français.

Parmi ces auteurs, Christophe Grellier, fondateur de la Compagnie Hyperactive (Niort), entreprise de communication qui a d’ailleurs réalisé la maquette de l’ouvrage. L’impression a été réalisée aussi localement chez Raynaud Imprimeurs (Coulonges sur l’Autize).

Au fil des quelques 100 pages de ce guide, on peut suivre les bonnes adresses, idées de sorties... de chaque contributeur selon plusieurs rubriques :
- découvrir Bordeaux
- visitez la ville, ses monuments, ses musées, "must see"
- se restaurer, "eat and the city", une quinzaine de restaurants, bistrots... Et même Ernest le glacier !
- boire un verre, "drink, drank but not drunk", bars à vins, circuits de dégustation, visites de chais et châteaux en région bordelaise
- faire du shopping, vinothèque, célèbres canelés, boutique de déco, brocante, fromagerie...
- sortir, du "fun" pour tous les goûts, du hammam au trampoline en passant par une expérience de réalité virtuelle ou une plus classique croisière sur la Gironde...

Ce guide est distribué gratuitement aux hôtes du secteur qui en feront la demande pour le mettre à la disposition de leurs clients.

Page Facebook : Welcome Bordeaux



  • Petit Jean-Pierre
    27 juillet, 22:43

    Traduction Français /Anglais, pourquoi pas Français /Allemand ? Ma fille est traductrice français allemand, terminologue, diplômée de droit de l’université de Giessen et cherche du travail. Elle habite à St. Laurent Médoc. Si ça vous intéresse, à suivre. Cordialement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.