Accueil > Actualités > Formation > Women, un programme pour renforcer la confiance en elles des femmes en (...)

Formation 16 septembre 2022

Women, un programme pour renforcer la confiance en elles des femmes en responsabilités

Mettre à profit les atouts de certaines disciplines artistiques pour conduire les femmes à se révéler et à gagner en confiance, c’est le pari de Carole Merlet et de son équipe avec un programme de formation « sur mesure » baptisé « Women » (femmes en anglais). La première session démarre le 4 octobre à Rochefort et il reste quelques places.

Carole Merlet dirige le Cabinet Vistallia depuis une dizaine d’années. Spécialisée dans le coaching, elle a récemment donné une nouvelle orientation à son métier en l’enrichissant d’un aspect plus « sensoriel » avec le concours d’artistes, dont deux sont ses associés. « Prendre la parole en public quand on dirige une petite entreprise ou quand on vient d’être élue à la tête d’une collectivité par exemple, ce n’est pas évident pour tout le monde. Dans mon métier, j’ai rencontré beaucoup de femmes qui, par manque de confiance en elles, se retrouvaient déstabilisées dans beaucoup de situations, malgré des capacités évidentes. » Après avoir mis de l’art en entreprise avec « Art Bubble » (lire ici notre article), Carole Merlet a créé ce programme « signature » qui se déroule sur 9 mois à raison de 90 heures au total à Rochefort à la Corderie Royale.
Après un entretien exploratoire préalable, les participantes seront réunies une fois tous les deux mois pour des ateliers de chant, de théâtre, de sculpture, de photographie, toujours dans l’échange et la découverte de soi. « Le but n’est pas d’en faire des chanteuses par exemple, mais de leur apprendre à poser leur voix. Pareil pour la photographie, Dorothée Machabert leur montrera ce que l’image dit d’elles. »

"Une parenthèse qui me donne le pouvoir d’être qui je suis"

Se prioriser au moins une fois tous les deux mois, prendre le temps de mieux connaître ses qualités pour gagner en confiance, prendre du recul, ce sont quelques une des caractéristiques de cette formation qui sera aussi adaptable au sein d’une même entreprise.
A savoir également qu’1% des recettes de ce programme seront reversés à la Fondation des femmes pour le financement d’ateliers de pratique artistique.

CR

Informations : contact@vistallia.fr et 0546895863
www.vistallia.fr

Article à retrouver également dans le magazine le Petit économiste de l’automne, à paraître courant octobre. Abonnez-vous pour le recevoir !



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.