Accueil > Communiqués > 10 entreprises néo-aquitaines présentes à Fruit Attraction
10 entreprises néo-aquitaines présentes à Fruit Attraction
Fruit Attraction, c’est le rendez-vous mondial de la distribution des fruits & légumes. Il se tiendra du 8 au 10 octobre 2024 à IFEMA MADRID, en Espagne. www.ifema.es
L’Espagne est le 1er producteur de Fruits et Légumes d’Europe. Son réseau de distribution comptabilise 22 marchés de gros qui permettent d’écouler 5,2 millions de tonnes de Fruits & Légumes.
Le salon Fruit Attraction de Madrid est devenu, au fil des ans, un rendez-vous commercial indispensable pour la distribution de ce secteur.
La dernière édition a attiré plus de 100.000 visiteurs (en augmentation de 16% par rapport à l’édition précédente) et regroupé 2000 exposants dont 156 entreprises françaises sous la bannière Business France.
10 entreprises régionales pour conquérir ce marché porteur
Pour cette nouvelle édition de Fruit Attraction, 10 entreprises feront le déplacement avec l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) et investiront environ 150m2 sous la bannière Taste France en partenariat avec Business France.
Parmi ces 10 entreprises de Nouvelle-Aquitaine, 9 renouvellent leur présence avec l’AANA, un marqueur fort du succès de l’événement.
Patrick Larrère, Fermes Larrère (40) explique ce choix : « C’est le seul salon international auquel nous participons ! C’est un salon dynamique, géographiquement proche, et positionné début octobre, ce qui est une période idéale pour le commerce automne - hiver, et une belle opportunité d’exposer nos nouveautés. Nous y participons depuis une dizaine d’années. À nos débuts, nous nous retrouvions éparpillés entre acteurs du Sud-Ouest, pour nous retrouver aujourd’hui réunis sur le stand de la Région Nouvelle-Aquitaine. Nous revenons à nouveau cette année car l’édition 2023 a été une très belle occasion de revoir nos clients et faire la rencontre de nouveaux. »
Diversité & Qualité : les points forts des entreprises de Nouvelle-Aquitaine
Les nouvelles tendances de consommation font émerger de nouvelles opportunités pour l’offre française reconnue pour son savoir-faire et la traçabilité. La complémentarité et la qualité des produits constituent indéniablement un autre atout de taille pour les entreprises de Nouvelle-Aquitaine.
Deux entreprises néo-aquitaines ont répondu présentes pour participer aux animations culinaires, orchestrées par le chef Olivier Chereau, sur le Pavillon France de Business France. Koki – Unicoque verra donc ses produits autour de la noisette mis en avant par le chef.
« Unicoque est présent sur le salon Fruit Attraction depuis 8 ans. Il s’agit pour nous d’une présence stratégique pour toucher nos clients européens et développer en Europe les parts de marché de la noix et de la noisette française. Le concours de l’AANA et de Business France, également via les animations culinaires, sont précieux pour nous permettre chaque année d’optimiser notre visibilité et de nous concentrer sur les opportunités d’affaires, explique Paul Philipon-Daultet, du service marketing-communication d’Unicoque. En 2023, cette régularité de présence a été importante pour développer de nouvelles relations commerciales ».
Rougeline aura également l’occasion de voir ses tomates sublimées lors de ces animations.
Seront donc présents :
– Syndicat des Producteurs de Melons du Haut-Poitou (86)
– Koki Unicoque (47)
– Inovchataigne SAS (24)
– Primever Services (47)
– Escande Plants (47)
– Larrère et Fils (40)
– Rougeline UDC (47)
– Limdor & Castang (87)
– Profex (33)
– Vivagro (33)
Autre actualité du secteur : le Charentais Daniel Sauvaitre, président d’INTERFEL
Lors de l’Assemblée Générale élective d’Interfel qui s’est tenue à Paris le 24 septembre 2024, Daniel Sauvaitre, arboriculteur en Charente, a été désigné Président pour un mandat de trois ans d’INTERFEL, l’Interprofession des fruits et légumes frais avec l’objectif de poursuivre les travaux engagés par son prédécesseur et de répondre aux défis actuels de la filière.
Tweet