Accueil > Actualités > Culture & loisirs > 32e édition de l’Open Masculin 86 en direct sur Facebook

Culture & loisirs 8 mars 2021

32e édition de l’Open Masculin 86 en direct sur Facebook



Enregistrer au format pdf

Pascale GUITTET, Vice-Présidente du Département en charge de la Jeunesse et des Sports, Jean-Paul ORILLARD et Jean-Jacques RAKOTOHASY, Directeurs de l’Open Masculin 86, et Maxime PÉDEBOSCQ, Conseiller Communautaire et Conseiller Municipal de Poitiers délégué à la politique sportive, ont présenté l’édition 2021 des Internationaux Masculins de Tennis, en présence de Gabriel de SAINT-MARTIN, Président du Stade Poitevin Tennis, d’Odile CHAUVET, Présidente Générale du Stade Poitevin Omnisports, de Didier PERRAUD, Président du Comité Départemental de Tennis de la Vienne et de Martine APERCÉ, Vice-Présidente de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Tennis.

Du 14 au 21 mars, le Stade Poitevin Tennis Club organise la 32e édition de l’Open Masculin 86. Résolument tourné vers la formation des jeunes, le club a souhaité organiser un tournoi mettant en avant la jeune garde du tennis mondial. La dotation reste inchangée avec 15 000 $ distribués aux joueurs.
L’Open Masculin 86 a révélé de nombreux jeunes talents qui ont fait leur preuve sur le circuit. La victoire d’Antoine Hoang en est un exemple : il est aujourd’hui 136e joueur mondial à seulement 24 ans. Il succède à des grands noms du tennis tricolore comme Nicolas Mahut, grand vainqueur de l’Open en 2003, ou encore Jo-Wilfried Tsonga qui s’était imposé en 2007. Il faut également souligner le passage d’Hugo Gaston à l’Open juste avant sa belle édition à Roland Garros.
D’autres grands noms du tennis mondial sont passés par Poitiers : l’Australien Alex De Minaur en 2016 (N°1 australien, 31e mondial en 2018), le Russe Daniil Medvedev en 2015 (16e mondial/2018), Jérémy Chardy (40e joueur/2018), Philipp Kohlschreiber (34e mondial/2018) ou encore Fernando Verdasco (28e mondial/2018).

Un tournoi de haut niveau... qui s’adapte !

La 32e édition du tournoi international se déroulera sur les terrains couverts et chauffés du Stade Poitevin Tennis Club. Le spectacle sportif sera assurément au rendez-vous grâce à la venue de joueurs classés parmi les 450 meilleurs joueurs du monde.
Compte-tenu du contexte sanitaire, les matchs, joués à huis clos, seront retransmis en direct sur la page FaceBook du Stade Poitevin Tennis et celle du Département de la Vienne.

Programme de la semaine :

- Dimanche 14 et lundi 15 mars : Qualifications
- Lundi 15 mars : Tirage au sort à 11h au Stade Poitevin Tennis
- Du mardi 16 au dimanche 21 mars : Tableau final
Vendredi 19 mars : ¼ de finales simples et finale du double à huis clos
Samedi 20 mars : ½ finales simple à partir de 14h à huis clos
Dimanche 21 mars : Finale du simple à partir de 10h30 à huis clos



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.