Accueil > Communiqués > 4,5 millions d’euros pour requalifier les friches industrielles à Grand (...)

Communiqués 28 juin 2021

4,5 millions d’euros pour requalifier les friches industrielles à Grand Poitiers



Enregistrer au format pdf

4,5 millions d’euros ont été attribués à Grand Poitiers par l’Etat pour terminer la requalification complète de l’ex site industriel de Federal Mogul. Une décision qui permet de soutenir l’activité économique et l’emploi tout en préservant les sols de l’artificialisation.

Grand Poitiers a répondu à l’appel à projets de l’Etat qui finance un fonds qui finance des opérations de recyclage des friches et transforme le foncier existant.
Le site Federal Mogul à Chasseneuil-du-Poitou est lauréat parmi 441 sites en 2021.
L’acquisition de cette friche et sa réhabilitation par Grand Poitiers ont rendu possible le projet. 13 millions d’euros ont déjà été investis par la Communauté urbaine pour permettre le développement des activités de Forsee Power.
Grand Poitiers agit pour le développement économique et l’emploi tout en préservant les terres et en requalifiant d’anciennes friches, afin de réduire l’artificialisation des sols.
De cette manière, le projet va permettre le réemploi complet d’une friche industrielle ainsi que la création d’une offre immobilière et foncière.
Le but est de privilégier le déploiement d’activités industrielles ou artisanales en lien avec l’écosystème « énergie/batterie ».
Forsee Power prévoit d’employer 340 personnes d’ici à 2022.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.