Accueil > Offres d’emploi > 63 postes de militaires techniciens de l’air à pourvoir sur les bases (...)

Offres d’emploi 21 avril 2021

63 postes de militaires techniciens de l’air à pourvoir sur les bases aériennes des deux Charentes



Enregistrer au format pdf

Toute l’année, l’armée de l’Air et de l’Espace propose de nombreuses offres d’emplois à toute personne entre 17 et moins de 30 ans à la recherche de sens, de valeurs et de nouvelles opportunités. En 2021, plus de 3000 jeunes femmes et hommes sont recrutés dans toute la France dans plus de 50 métiers.
En Charente et en Charente-Maritime plus particulièrement, 63 postes de militaires techniciens de l’air sont actuellement ouverts et répartis sur les bases aériennes 721 de Rochefort, 709 de Cognac et 722 de Saintes.

Rejoindre l’armée de l’Air et de l’Espace au sein des deux Charentes et devenir militaire technicien de l’air

Rejoindre l’armée de l’Air et de l’Espace, c’est faire le choix d’une armée jeune et innovante, ouverte sur le monde et enthousiaste à l’idée de relever de nouveaux défis, sur terre, dans le ciel et dans l’espace. S’engager, c’est devenir militaire, porter l’uniforme, servir son armée, ses valeurs et son pays.
En Charente et en Charente-Maritime, l’armée de l’Air et de l’Espace propose 63 postes de militaires techniciens de l’air dans de multiples domaines tels que la protection-défense, la restauration, les systèmes d’information et de communication (informatique, télécommunications, …) et bien d’autres encore. Ces postes sont ouverts à des candidats qui ont entre 17 et moins de 30 ans et attestent au minimum d’un niveau de fin de 3ème.
Dans le corps des militaires techniciens de l’air, le premier contrat d’engagement est
d’une durée de quatre ans renouvelable, avec la possibilité d’accéder au statut de carrière.
Les candidats intéressés pour obtenir des renseignements peuvent prendre rendez-vous auprès des conseillers en recrutement de la Section d’Information et de Recrutement (SIR) de Rochefort, qui sont au contact des jeunes des deux Charentes et des différents acteurs impliqués sur les questions d’orientation, de formation et
d’emploi (Pôle Emploi, CROUS, missions locales, etc.).

Informations pratiques :
- devenir-aviateur.fr
- Section d’information et de Recrutement (SIR) des deux Charentes – Rochefort :
Par mail : ba721.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Par tél : 05 46 88 80 85

Rejoindre l’armée de l’Air et de l’Espace ici ou ailleurs -

L’armée de l’Air et de l’Espace offre également de nombreuses opportunités dans toute la France. Cette année, sont recrutés plus de 1400 sous-officiers et plus de 300 officiers dans des métiers très variés. Afin de connaître les conditions d’accès, les métiers et le niveau de diplôme pour devenir sous-officier ou officier, rendez-vous sur devenir-aviateur.fr et auprès des bureaux recrutement (CIRFA1 Air et SIR).

La Charente-Maritime est notamment le berceau de la formation des sous-officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace, grâce à la présence de l’Ecole de formation des sous-officiers de l’armée de l’Air (EFSOAA) à Rochefort. 100% des sous-officiers de l’Armée de l’Air et de l’Espace réalisent leur formation militaire initiale dans cette école et pour une grande partie d’entre eux, leur formation professionnelle à un métier.

Informations pratiques :
- devenir-aviateur.fr
- Section d’information et de Recrutement (SIR) des deux Charentes – Rochefort :
Par mail : ba721.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Par tél : 05 46 88 80 85



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.