Accueil > Entreprises > AIRMAIL COCKTAIL, des cocktails prêts à boire à la maison, créés, élaborés et (...)

Entreprises 29 novembre 2021

AIRMAIL COCKTAIL, des cocktails prêts à boire à la maison, créés, élaborés et embouteillés à Cognac



Enregistrer au format pdf

Il y a quelques mois, Germain Canto et Flavien Faure ont lancé Airmail Cocktail, fruit de leur longue expérience en réalisation de cocktails dans les meilleurs bars.

Airmail Cocktails, ce sont des cocktails en bouteille, prêts à déguster - avec modération - et bien entendu à base de Cognac. Les créateurs ont misés sur 3 sens : le visuel avec des bouteilles au design épuré, une exploration gustative grâce à des recettes uniques et une immersion auditive avec un QR code placé à l’arrière de chaque bouteille et qui donne accès à une playlist étudiée pour le cocktail servi.

Airmail Cocktail propose des cocktails en bouteille dont les ingrédients ont été particulièrement sélectionnés pour leur proximité, leur saisonnalité et leur qualité. Les recettes sont naturelles, sans colorant ni conservateur avec une longue conservation, le tout dans une démarche raisonnée.

Pour cette fin d’année, les deux créateurs proposent le Komet : cocktail à base de cognac, tonka, sauvignon blanc, rooibos rouge.

Le laboratoire est situé au centre-ville de Cognac.

A propos des deux créateurs :

Germain est un passionné, doublé d’un esprit d’entrepreneur, il ne fait pas dans la demi-mesure. C’est derrière plusieurs bars à l’autre bout du monde qu’il affine sa vision du cocktail. Il veut imposer le cognac et pas seulement le proposer, le réintroduire dans les cocktails classiques ou ses propres créations. En 2015, il se plonge dans les fondamentaux puis se voit décerner le titre de « Cognac Educator » par l’interprofession (BNIC - Bureau National Interprofessionnel du Cognac).

Flavien, formé à l’école hôtelière où il développe l’envie de faire vivre des expériences inoubliables aux consommateurs, se lance ensuite naturellement vers sa passion, la mixologie, qui le mène à Londres, Malte et à Groningen aux Pays-Bas.
Après s’être imposé en tant que bar manager à l’étranger, il a animé aussi les bars et brand homes de différentes maisons de spiritueux au cœur de la Spirits Valley.

Plus : www.airmailcocktail.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.