Accueil > Entreprises > Achetez, vendez votre bien immobilier à Niort avec Gwénaëlle Fillion

Entreprises 3 mai 2019

Achetez, vendez votre bien immobilier à Niort avec Gwénaëlle Fillion



Enregistrer au format pdf

Mandataire immobilier du réseau IAD France, Gwénaëlle Fillion met à profit différentes expériences professionnelles au contact du public pour apporter toute satisfaction à une clientèle variée en recherche d’une solution professionnelle pour vendre ou acheter un bien sur le secteur de Niort.

« J’ai toujours été passionnée par l’immobilier, l’aménagement, la décoration » explique Gwénaëlle. « Après avoir co-géré l’espace des produits régionaux « Les Ruralies » sur l’aire du Poitou-Charentes de l’autoroute A10 pendant 6 ans, puis avoir été responsable d’un magasin de produits bio au centre-ville de Niort, je souhaitais trouver une autre voie professionnelle et c’est en vendant ma maison d’Aiffres que l’idée m’est venue. L’immobilier était une évidence ! Un métier au contact direct du public, ce que j’affectionne particulièrement  ! »

IAD, premier réseau immobilier en France

Gwénaëlle a rejoint IAD et apprécie particulièrement la qualité des outils que le réseau développe depuis 10 ans : site internet, communication efficace et diffusion sur les principaux portails immobiliers, formations en continu, honoraires adaptés dus à la digitalisation … « Le réseau, qui est le premier en France avec près de 8000 conseillers, permet également de travailler en synergie avec mes collègues. J’échange souvent avec mes confrères sur Niort et environs sur les offres disponibles, les recherches de nos acquéreurs.... Il nous arrive aussi de faire stand commun sur des salons et bien entendu nous faisons des ventes en partage (l’un propose un bien, l’autre accompagne des acquéreurs). C’est un vrai plus d’appartenir à un réseau dynamique. Autre avantage, je me forme régulièrement pour me perfectionner sur des sujets techniques comme l’urbanisme ou les aspects techniques de la rénovation de bâtiments… » Comme l’ensemble des conseillers, Gwénaëlle suit ainsi un parcours de formation (e-learning et “présentiel”) afin d’apporter les conseils les plus avisés à ses clients. IAD a anticipé la mise en place de la loi Alur avec un programme de formation sur mesure et obligatoire. Les conseillers sont préalablement formés et poursuivent leur parcours de formation tout au long de leur évolution dans le réseau.

Domaine à vendre proche de Niort

Gwénaëlle a le statut de négociateur immobilier. Elle diffuse en ligne les affaires immobilières qu’elle a prises en mandat et réalise des transactions 100% sécurisées. En tant que réseau immobilier, IAD possède une carte professionnelle de transactions ainsi que toutes les garanties et habilitations requises à la pratique de ses activités. Le réseau IAD fonctionne sur le concept d’agence dématérialisée. Les conseillers IAD officient à domicile et disposent du soutien du siège social et de toutes les ressources nécessaires. Les conseillers les plus qualifiés deviennent animateurs / développeurs / formateurs du réseau IAD France en parrainant au fil du temps de nouveaux conseillers au sein du réseau.
Le développement du concept de réseau, sans agence traditionnelle, permet aux conseillers :
• d’avoir un accès permanent et de tout lieu à leur « agence virtuelle » grâce à une simple connexion internet.
• de réaliser des économies sur les frais de structure et de fonctionnement, et ainsi, de proposer leurs services aux clients avec des frais de commission adaptés.
• de bénéficier d’outils simples et optimisés mis à disposition par IAD France : cartes de visites, flyers, chemises mandat, E-bouquet de communication comprenant les licences, logiciels et communications vers les portails de diffusion d’annonces.
• de profiter de perspectives d’évolution importantes et rapides, avec la possibilité de devenir manager.

Un accompagnement pour chaque client

La préparation de chaque dossier est importante, Gwénaëlle explique "qu’il faut prévoir du temps sur les premiers rendez-vous. Je prends les mesures des pièces, pose des questions sur l’état du bien, les travaux effectués ... Tous les aspects techniques sont évoqués. L’avis de valeur est ensuite partagé avec les clients. Ce service gratuit permet de positionner le bien au prix du marché en le comparant aux biens équivalents sur le secteur. La bonne connaissance du marché et du secteur est essentielle. La mise en vente d’un bien est une vraie responsabilité." L’accompagnement du client est fondamental et s’effectue dans la durée. Avec le réseau IAD, Gwénaëlle permet à ses clients vendeurs d’obtenir une large visibilité de leurs annonces. Recherche personnalisée, suivi et compte-rendu de visites… La conseillère propose une gamme de services adaptés aux besoins de ses clients. « L’accompagnement se poursuit jusqu’à la signature finale chez le notaire. C’est un processus complet qui prend plusieurs mois. Parce que chaque projet de vie est unique, l’accompagnement est chaque fois particulier, c’est aussi cela qui me plait »

Un réseau fiable de prestataires

Quelques fois, Gwénaëlle détecte quelques améliorations à apporter au bien avant sa mise sur le marché : quelques peintures à refaire, une pièce à agencer différemment, un jardin à rafraîchir, de menus travaux… pour toutes ces améliorations qui peuvent être décisives pour déclencher un coup de cœur, la conseillère en immobilier dispose d’un solide réseau de professionnels (architecte d’intérieur, paysagiste, diagnostiqueur, notaire, artisans…). « Je travaille sur chaque projet en étroite collaboration avec un réseau d’experts ou d’acteurs locaux. L’implication de ces professionnels est un gage de sécurité et de qualité. C’est dans ce climat de confiance et de sérieux que j’aime intervenir !  »

N’hésitez pas à contacter Gwénaëlle pour toute recherche ou mise en vente de maison, appartement sur Niort et ses environs : 0649790964

Consultez tous les biens de Gwénaëlle actuellement en vente sur www.iadfrance.fr

Si comme Gwénaëlle, vous souhaitez être "l’entreprise du mois" (emplacement exclusif sur la page d’accueil + article + présence dans chaque newsletter hebdomadaire...) réservez votre période de parution, cliquez ici



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.