Accueil > Actualités > Aeroteam et Aerospace Valley, vers un rapprochement ?

Actualités 15 novembre 2018

Aeroteam et Aerospace Valley, vers un rapprochement ?



Enregistrer au format pdf

Les adhérents d’Aeroteam Poitou-Charentes, le cluster aéronautique du nord de la Nouvelle-Aquitaine, viennent, lors d’une assemblée générale extraordinaire, d’entériner le principe d’un travail au rapprochement avec Aerospace Valley.

Cette motion a été adoptée à une large majorité : 65 votes pour, 1 abstention et 1 vote contre. Le conseil d’administration, va donc engager les discussions afin d’aboutir dans les prochaines semaines à la rédaction d’une convention reprenant les conditions du rapprochement à savoir :
- Le principe d’une cotisation unique à compter du 1er janvier 2019 : les membres d’Aeroteam bénéficieront ainsi de l’ensemble des services dispensés par le pôle Aerospace Valley à ses adhérents ;
- Une continuité des actions d’Aeroteam en termes d’animation du réseau, d’information et d’accompagnement des entreprises ;
- Le maintien de la proximité avec la mise en place de 2 antennes "Aeroteam by Aerospace Valley" à Rochefort et Poitiers.

En 2019, les "Jeudis de l’Aéro" deviendront les "AVterworks du Jeudi" et le prochain est d’ores et déjà programmé le 14 février 2019.

Thierry Kanengieser, Président d’Aeroteam, a déclaré à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire : « Je suis très satisfait du résultat du vote qui, au-delà de récompenser les travaux des derniers mois, encourage le Conseil d’Administration d’Aeroteam à accélérer la mise en place d’une convention avec Aerospace Valley, dans le but de consolider les bases d’une coopération solide et pérenne, pour l’intérêt de l’ensemble de ses adhérents, de ses partenaires et de ses financeurs ».

A propos d’Aeroteam : Aeroteam Poitou-Charentes est présidée par Thierry Kanengieser Vice President Cabin Interior de Stelia Aerospace à Rochefort. Aeroteam compte 96 adhérents d’une filière représentant 9000 emplois et 2 Milliards de CA sur les 4 départements Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne. Les grands groupes y côtoient des entreprises de taille intermédiaire et de nombreuses TPE et PME. Sont également membres de l’association des établissements de recherche, de formation ou de transferts de technologies ainsi que des acteurs de l’emploi. Les missions d’Aeroteam sont articulées autour de 3 grands axes : Business, Performance, Emploi-formation-compétences.
Plus : www.aeroteam-poitou-charentes.com

A propos d’Aerospace Valley : pôle de compétitivité mondial, Aerospace Valley associe les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, constituant ainsi le premier bassin d’emplois européen dans le domaine de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués. Le pôle compte 850 membres dont 550 TPE/PME. Il décrypte pour chacun les grands objectifs du marché, les axes recherche et développement qui permettront d’atteindre les besoins des clients de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués.
Plus : www.aerospace-valley.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.