Accueil > Actualités > Alterna, quand la fourniture d’énergie made in Poitou s’exporte en (...)

Actualités 5 novembre 2018

Alterna, quand la fourniture d’énergie made in Poitou s’exporte en France



Enregistrer au format pdf

Savez-vous ce qu’ont en commun votre artisan-boulanger à Montamisé, l’Ehpad de Chauvigny, le musée du Louvre, ou encore les magasins Picard de toute la France ?
A priori rien d’évident, et pourtant, c’est Alterna qu’ils ont tous choisi pour s’éclairer dans leur activité !

Mais qui est Alterna ?

Alterna est un fournisseur d’électricité, électricité verte et gaz naturel pour les particuliers et les professionnels, partout en France. Elle est une filiale de SOREGIES, fournisseur d’énergie dans la Vienne depuis 1925.
Créée en 2005 par SOREGIES lors de l’ouverture du marché de l’énergie, Alterna, c’est l’histoire du regroupement d’entreprises locales de distribution (ELD), réparties aux quatre coins de l’hexagone, pour proposer leurs services hors de leurs territoires historiques.

Carte des ELD et partenaires d’Alterna

Parce que l’union fait la force, 51 ELD composent aujourd’hui Alterna, lui donnant la force d’un ancrage local, combiné à près d’un siècle d’expertise sur toute la chaîne de valeurs de l’énergie : production, fourniture, distribution et services.
L’atout majeur de cette couverture nationale : par exemple, si votre entreprise se situe à Poitiers, avec un autre site à La Rochelle ou même 250 sites répartis dans plusieurs régions, Alterna vous accompagne pour élaborer des contrats d’électricité et de gaz sur-mesure, adaptés à votre consommation, en mettant à votre disposition un conseiller en énergie unique.

« Il y a encore des opportunités à saisir » en 2018

Selon Sylvain Gomont, directeur général d’Alterna : « De nombreux contrats de fourniture d’électricité arrivent à échéance en cette fin d’année. Les prix 2019 ont monté de plus de 30% en quelques mois, sous l’influence des marchés internationaux de l’énergie. Les prix pour les années 2020 à 2022 n’ont pas monté autant que 2019 et il reste intéressant de fixer son prix de fourniture d’électricité pour maîtriser son budget. Aujourd’hui, il y a encore des opportunités à saisir, mais il faut se rapprocher sans tarder de son fournisseur. Chez Alterna, nous pouvons ainsi garantir un prix de fourniture pour les trois à quatre ans à venir et mettre le client à l’abri de ces possibles hausses.  »

18 000 clients ont déjà rejoint Alterna, pourquoi pas vous ?

• Vous cherchez un fournisseur d’électricité et de gaz fiable
• Vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie d’achat
• Vous voulez un conseiller dédié

Pour être bien accompagné, adoptez un conseiller en énergie !

Contact : 05 49 60 54 25 ou gc@alterna-energie.fr
Informations : www.alterna-energie.fr
Offre de prix garantie sous 48h

La qualité de service, marque de fabrique d’Alterna

Chez Alterna, la qualité de service est une promesse tenue, et ce sont les clients qui le disent.

Selon le baromètre 2018 réalisé par le CLEEE et la FNCCR [1], les professionnels et les collectivités ont désigné Alterna meilleur fournisseur d’électricité dans la catégorie fixation du prix. L’enquête s’intéressait particulièrement aux aspects qualitatifs tels que la relation commerciale (compétence, réactivité, innovation, proactivité) et les services administratifs (facturation et reporting).
Alterna a par ailleurs été élue « Meilleure enseigne 2018 » pour sa qualité de service par le magazine Capital, dans la catégorie des fournisseurs d’énergie. Ce classement a été établi à la suite d’une enquête menée auprès de 20 000 consommateurs.

Si comme Alterna, vous souhaitez être "l’entreprise du mois" (emplacement exclusif sur la page d’accueil + article + présence dans chaque newsletter hebdomadaire...) réservez votre période de parution, cliquez ici


[1FNCCR = Fédération nationale des collectivités concédantes et régies ou territoires d’énergie France, qui regroupe près de 800 collectivités locales qui organisent les services publics locaux en réseau ; CLEEE = association de grands consommateurs industriels et tertiaires français d’électricité et de gaz.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.