Accueil > Immobilier/Commerces > Appel à projets pour relancer une boulangerie à Niort (79)

Immobilier/Commerces 8 janvier 2020

Appel à projets pour relancer une boulangerie à Niort (79)



Enregistrer au format pdf

En accompagnement du volet urbain et du projet de requalification des places Denfert-Rochereau et Strasbourg, Niort Agglo lance un appel à projet pour une surface de vente de boulangerie / pâtisserie / snacking au 15 rue Pluviault à Niort.

La Communauté d’Agglomération du Niortais intervient sur le quartier du Pontreau / Colline Saint-André au titre de la Politique de la Ville et de sa compétence développement économique.
En accompagnement du volet urbain et du projet de requalification des places Denfert-Rochereau et Strasbourg, les partenaires conviennent dans la Convention ANRU – volet économique, de conforter, pour la vitalité du quartier, les services et commerces existants et de revitaliser l’offre en matière économique.
Pour contribuer au développement du quartier Pontreau / Colline Saint André, Niort Agglomération a pris l’engagement de :
- mener une action foncière forte sur la rue Pluviault pour une redynamisation économique et d’habitat
- démarcher et aider un boulanger à installer un point de vente de boulangerie / pâtisserie / snacking rue Pluviault

L’Agglomération a donc souhaité acquérir le bien situé 15 rue Pluviault avec un double objectif :
- réhabiliter les étages de l’immeuble afin d’y installer des logements (la location pouvant être ouverte également à l’exploitant de la boulangerie ou ses salariés)
- proposer une surface de vente de boulangerie / pâtisserie /snacking en rez-de-chaussée commercial, objet de cet appel à candidature.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 7 février 2020.

Le dossier est à télécharger sur le site internet niortagglo.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.