Accueil > Actualités > Arena du Futuroscope, un bel outil fruit d’une volonté politique (...)

Actualités 11 avril 2022

Arena du Futuroscope, un bel outil fruit d’une volonté politique forte

C’est en pleine crise sanitaire, en août 2020, que la première pierre de l’Arena du Futuroscope a été posée, suite à une impulsion politique initiée 4 ans plus tôt par Bruno Belin, alors président du Département de la Vienne et Alain Claeys, alors président de GrandPoitiers. Avec deux mois d’avance sur le calendrier, élus et partenaires étaient donc réunis ce jeudi soir 7 avril pour l’inauguration officielle de cet équipement essentiellement culturel et sportif, offrant une capacité de 6000 places à proximité immédiate du parc du Futuroscope.

Rivalisant avec les Zéniths et autres salles telles l’espace Carat d’Angoulême (jusqu’à 7000 places), l’Arena est un bel outil qui, comme le mentionnait Florence Jardin, présidente de Grand Poitiers, "devrait contribuer à dynamiser le tourisme d’affaires".
Son infrastructure rappelle fortement celle de Paris La Défense Arena et devrait attirer une programmation riche, à commencer par un match du PB86 ce mardi à guichets fermés.

Pour ce chantier à 46 millions d’euros, financés en grande partie par le Département, l’Etat et Grand Poitiers, 16 entreprises sous-traitantes localement implantées ont été mobilisées ; elles se sont vues attribuer la moitié des travaux. En outre, 12000 heures ont été effectuées par des personnes en insertion.

Alain Pichon, président du Département de la Vienne, remet à Florence Jardin, présidente de Grand Poitiers, un morceau du ruban inaugural, en présence de nombreux élus locaux

Alain Pichon, président du Département, a rappelé la démarche initiale de René Monory, sans qui le Parc du Futuroscope n’aurait pas vu le jour. Un Parc qui entame une nouvelle phase de développement avec son 1er hôtel réceptionné deux jours plus tôt, un second hôtel en projet et un parc aquatique programmé pour 2024.

La Vienne joue collectif... et peut-être au-delà au regard de la présence du Conseiller départemental et sénateur des Deux-Sèvres Gilbert Favreau à cette inauguration de jeudi.

25 événements sont déjà programmés pour 2022 au sein de l’Arena, "des options sont déjà posées pour 2023" ajoutait avec fierté Alain Pichon.

CR

Plus : www.arena-futuroscope.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.