Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Artichaut, le drôle de magazine du Musée Sainte-Croix qui épluche l’art avec (...)

Culture & loisirs 15 février 2021

Artichaut, le drôle de magazine du Musée Sainte-Croix qui épluche l’art avec les enfants



Enregistrer au format pdf

Après le calendrier de l’Avent en décembre 2020 et l’Escape Game de Noël, le nouveau projet de l’équipe des médiatrices culturelles du Musée Sainte-Croix se nomme Artichaut - « le drôle de magazine qui épluche l’art avec les enfants ». Lancé mercredi 3 février, avec un premier numéro consacré à l’enfance, cette revue numérique, accessible sur le site du Musée Sainte-Croix, sortira de manière hebdomadaire.

Chaque semaine, autour d’un nouveau thème, seront proposés des éclairages ludiques et accessibles sur le musée et ses collections.
Interviews, jeux, activités plastiques à réaliser à la maison, courrier des lecteurs… Artichaut vous propose, à distance, plein de jolies découvertes en attendant de pousser à nouveau les portes du musée.
Si le Musée Sainte-Croix reste fermé jusqu’à nouvel ordre, son équipe de médiation reste active, notamment en se déplaçant dans les écoles de la ville pour rencontrer les élèves et assurer des animations hors-les-murs.
Toute l’équipe œuvre également pour faire des propositions à destination du jeune public et des familles, via Internet et les réseaux sociaux.

Pour consulter le magazine, rendez-vous sur : www.musees-poitiers.org



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.