Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Arts Atlantic, biennale d’art contemporain à La Rochelle

Culture & loisirs 24 octobre 2019

Arts Atlantic, biennale d’art contemporain à La Rochelle



Enregistrer au format pdf

Arts Atlantic 2019, organisé par La Rochelle Tourisme & Evénements, présente du 8 au 10 novembre 2019, 200 artistes et galeries pour une grande exposition vente.
Le salon est un temps privilégié d’échange, de partage, de transmission et de création.

Festival des arts et foire d’art contemporain, Arts Atlantic offre l’opportunité à chaque édition de découvrir une multitude d’artistes.
L’édition 2019 met à l’honneur le peintre rochelais Vincent Ruffin ; accueille les nouvelles tendances avec deux galeries en ligne et spécialiste du leasing d’art ; propose à tous les talents de s’exprimer sur une mappemonde géante ; de suivre le travail de plusieurs artistes en direct ou de mettre les mains dans l’argile pour apprendre à sculpter… Cette année encore, la biennale conforte sa volonté de mettre l’art à la portée de tous avec cette belle fête.

200 artistes et galeries présents

Peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens, graffeurs, dessinateurs, illustrateurs… ils sont originaires de La Rochelle et la région mais aussi de toute la France. Cette année, particularité, le salon prend une petite dimension internationale avec des artistes en provenance de : Belgique, Italie, Roumanie, Moldavie, Uruguay, Vietnam, Tchad et Sénégal !

La nouveauté 2019 ! Un invité d’honneur : le peintre rochelais Vincent Ruffin. Ici où il s’est amarré et a marqué les esprits avec une exposition sur l’histoire de La Rochelle revisitée, le peintre continue à saisir sur toile ses émotions contradictoires avec une peinture mature, généreuse, sensitive, profonde. L’artiste se bat avec ses paradoxes, assume son côté punk

Les temps forts de la 11e édition

La nocturne – Le salon ouvre ses portes vendredi 8 novembre à 17h jusqu’à 22 heures pour une première soirée festive autour des œuvres et des artistes. 19h-22h : vernissage.

Une mappemonde collaborative – Le public est convié à exercer son talent avec Artbook Edition. Après la grande fresque en 2017, il leur est proposé de créer le monde à leur couleur à l’aide de peintures respectueuses de l’environnement.

Des initiations et animations sculpture – Alain Nouraud, fidèle du salon, propose une découverte des matières et du petit outillage sur l’argile et la pierre stéatite pour petits et grands. « Arbore T Sens » initie à la sculpture sur bois (dès 6 ans).
Le prix du public – Les visiteurs pourront voter tout au long du salon pour leur artiste préféré. Verdict dimanche 10 novembre, à 17h.
L’espace « Coups de cœur » – Des galeries, des organisateurs de grands événements ou des structures culturelles rochelaises ont prêté leur regard et illustré leur œuvre « Coup de cœur ». Œuvres et illustrations exposées sur un même espace.

L’art en direct – 5 artistes se prêtent au jeu de l’art en direct, à découvrir sur l’espace détente du Salon : Allan Stephens, Antoinette Defay, Sabino Puma, Théo Le Franc et Jérôme Rapin.

L’ADN d’Arts Atlantic c’est aussi une relation forte et durable entre l’art et l’économie. Ainsi plus de 30 entreprises locales et régionales seront présentes aux côtés des artistes.

Toutes les informations sur www.arts-atlantic.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.