Accueil > Agenda > Assises de l’entrepreneuriat au féminin

Agenda 10 octobre 2019

Assises de l’entrepreneuriat au féminin



Le 10 octobre 2019, Trajectoires d’Entreprise au Féminin organisera, pour ses 10 ans, les Assises de l‘Entrepreneuriat au Féminin à La Rochelle à l’Espace Encan.
L’objectif de ces assises est d’apporter une réflexion sur des thèmes précis et des articles de loi et ainsi de faire évoluer le statut des femmes cheffes d’entreprise dans le monde économique, politique et médiatique.

5 tables rondes thématiques seront organisées pour donner la parole à des femmes charismatiques investies dans leurs entreprises ou leurs passions pour témoigner de leurs engagements et de leurs succès. Ces intervenantes aux parcours volontaristes, courageux et souvent exceptionnels ont une implication dans la vie économique, politique ou médiatique au niveau national et européen.

5 grands thèmes seront abordés :
1. La transmission (9h-10h15) avec comme intervenants Valentine MULLIEZ-BARDINET, Louise FAURE et Jean-Jacques FAURE, Jeanne LALLEMENT
2. Diriger une entreprise (10h45-12h) : quelle expérience, quels défis ?Intervenants : Isabelle GUYOMARCH, Sylvie BOLLONGEAT-SARZYNSKI, Laurence GATÉ et Agnès DELPECH
3. Les femmes et le sport de haut niveau (14h-15h15), intervenantes : Aurélie BRESSON, Marion LIMAL et Morgane RENAULT
4. L’Artisanat au Féminin (15h45-17h), intervenantes : Amandine CAMBET, Céline BRIS, Nathalie COURREGES et Carole GAILLARD
5. Constats et perspectives : demain, les solutions ? (17h30-19h), avec Frédérique TUFFNELL (sous réserve) - Maryline SIMONÉ - Jean-François FOUNTAINE - Jean-Guillaume MÉNÈS et Marie CUEFF-NEDELLEC (Présidente de Trajectoires d’entreprise au féminin).

Chaque table ronde, animée par un journaliste, se clôturera par un temps de « questions/réponses » avec le public dans la salle.
A l’issue de ces tables rondes, la parole sera donnée aux élus afin de répondre aux questions des membres de l’Association et des journalistes afin d’apporter des solutions aux différentes problématiques abordées et faire évoluer le statut des femmes.

3 startup seront mises à l’honneur lors d’un concours organisé en amont. Leurs dirigeantes présenteront leur concept aux participants, notamment pendant la pause méridienne.

A propos : Créée en 2009 sous l‘impulsion de Madeleine Ranger - élue à la CCI de La Rochelle - puis sous la présidence de Claire Dervault pendant six ans, et actuellement sous la responsabilité de Marie Cueff, l’Association Trajectoires d’Entreprise au Féminin rassemble aujourd’hui 114 femmes cheffes d’entreprise du territoire Rochelais.
Des femmes de toutes les générations, créatrices d’entreprises, qui gèrent au quotidien leurs structures. Impliquées dans tous les domaines d’activité, de la micro-entreprise à la PME, elles souhaitent ensemble relever les défis et donner un sens à leurs actions. Leurs priorités : susciter et favoriser l’accès à l’entrepreneuriat et jouer un rôle majeur dans les instances décisionnelles juridiques, économiques et institutionnelles.
TEF réunit des femmes autour d’une même vision d’engagement et d’exigence. Elles sont convaincues qu’elles possèdent les ressources nécessaires pour relever les challenges du 21ème siècle et pour contribuer à la nouvelle donne économique de l’entrepreneuriat. www.trajectoires17.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.