Accueil > Entreprises > Atlanta innove avec Iso-Bâche

Entreprises 23 novembre 2016

Atlanta innove avec Iso-Bâche

Spécialiste de la confection de bâches et de toiles, Atlanta vient de lancer Iso-Bâche sur le marché. Cette solution simple et innovante, qui fait l’objet d’un brevet, permet d’isoler de manière efficace et à moindre coût les usines et autres grands bâtiments publics et privés.

Spécialiste de la confection de bâches et de toiles, Atlanta lance une solution d’isolation thermique et phonique unique sur le marché. Depuis ses nouveaux locaux de Villiers (Vienne), la PME vient de déposer le brevet d’Iso-Bâche, un produit innovant sur lequel elle travaille depuis plus de deux ans. L’innovation repose sur deux matériaux et sur un système de pose inédit : une bâche et un isolant multicouches, fixés sur les murs du bâtiment au moyen de câbles et séparés par une lame d’air non ventilée. Associés, ils permettent d’isoler les grands bâtiments pour un coût nettement inférieur aux solutions d’isolation existantes. Ses avantages sont multiples. Iso-Bâche protège du froid, de la chaleur et permet de réaliser de véritables économies d’énergie, en alliant diminution du volume à chauffer et hauteur de plafond.
La solution améliore non seulement l’environnement de travail des salariés, mais optimise aussi l’éclairage et évite les effets de résonance. C’est également un système durable puisqu’il ne nécessite pas d’entretien et résiste aux affres du temps. Usines, zones de stockages, grandes surfaces, gymnases, salles des fêtes… De nombreux lieux peuvent en être équipés.
« L’installation est rapidement rentabilisée, estime Philippe Rebeix, dirigeant d’Atlanta. Le coût d’Iso-Bâche s’élève à 40€ par m2 pose incluse. En trois à quatre ans maximum, la solution est amortie. Son système de pose est inédit. La bâche est fixée en périphérie du bâtiment, ce qui permet une installation rapide avec un minimum de travaux à réaliser. »

Un test grandeur nature à Limoges

Iso-Bâche est installée depuis quelques mois dans les locaux de Texelis, une usine de production basée à Limoges. Plus de 4 000m2 sont couverts avec d’immenses bâches. Les 350 salariés de l’usine ont immédiatement constaté une amélioration de leurs conditions de travail, grâce à une température enfin stable dans les locaux. L’installation Iso-Bâche va permettre à Texelis de réduire considérablement sa facture d’énergie pour l’hiver à venir. Une petite révolution dans le domaine de l’isolation.

Quelques mots sur Atlanta :
Créée à l’automne 2008, Atlanta est spécialiste de la confection et pose de toiles et de bâches. L’entreprise est reconnue pour ses réalisations de bâches monumentales. À l’image de celle de 1200 m2 réalisée pour recouvrir la passerelle Dunlop, symbole du circuit des 24H du Mans, ou encore une bâche de 13 mètres de hauteur sur 115 mètres de long pour les Galeries Lafayette, boulevard Haussmann à Paris. L’entreprise vient tout juste d’emménager dans de nouveaux locaux à Villiers avec sa quinzaine de salariés.
Plus : www.atlantafrance.com



  • Sylvain
    24 novembre 2016, 09:58

    Bonjour et merci pour cet article. Je suis à la recherche d’un contact presse chez Atlanta France afin de réaliser une interview sur mon site http://kelisol.fr !

    Merci d’avance pour votre aide !

    Amitiés écolos,

    Sylvain

  • kerroum
    26 mars 2019, 01:56

    Bonjour
    pour couvrir les serre usage avicole ,j’envisage d’utiliser une bache isothermique
    je voudrai avoir vos conseils en la matiere ,pour’plus de detail un fabricant de ce genre d’abri en france (le triangle ,richel) couvrent leur tunel avicole avec des baches isolante et impermeable
    je suis installe en algerie pays chaud ,je suis tres interesse par votre produit que vous voudrez bien me faire parvenir une fiche techniue ainsi que le prix de vente en ht par m2
    bien cordialement Kerroum tel 00213 ;550585981

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.